Veuillez patienter pendant le chargement de la page.

Garniouze | l'Usine – Centre national des arts de la rue et de l'espace public(Tournefeuille / Toulouse Métropole)

Garniouze

Résumé

théâtre en espace public

Garniouze Inc.

Je m'appelle...

sur Toulouse Métropole

samedi 6 et dimanche 7 mai 2017

Informations pratiques

le samedi 6 2017 à 10h30 et 12h à Cugnaux
marché de plein vent


le dimanche 7 mai 2017 à 10h et 12h à Tournefeuille
place de la Mairie


le samedi 20 mai 2017 à Toulouse

à 11h et 12h à Toulouse, métro Palais de Justice

à 18h et 19h, Allées Jules Guesde

en partenariat avec le Théâtre Sorano et ARTO, Saison et Festival de rue de Ramonville

 

durée : 30 min. environ - en extérieur - tout public
gratuit


Détails

l’Usine accompagne Garniouze Inc. depuis ses débuts. Au printemps 2011, une Sortie d’Usine à Cugnaux donnait à voir les prémices d’un spectacle joué depuis aux quatre coins de la France : Rictus. Coproduite et accueillie en résidence l’an passé, la nouvelle création portée par Christophe Lafargue dit Garniouze s’attache à nouveau aux belles lettres avec l’interprétation d’un texte d’Enzo Cormann, auteur de nombreuses pièces de théâtre, mais aussi performeur et enseignant à l’ENSATT.

En ce printemps, l’Usine présente les premières de Je m’appelle… dans le cadre d’une tournée sur la métropole toulousaine, dont une date en co-accueil avec le Théâtre Sorano et ARTO pour OUT ! à Toulouse.

 

 

Je m’appelle… retrace la lancinante cohorte des victimes d’un siècle de guerre économique mondiale.

De Rodez à Saïda, de Pointe-à-Pitre à Séville, des typographes, mineurs, caristes, employés saisonniers se succèdent pour figurer des vies façonnées avec et sans travail. Une série d’histoires singulières portées par un auto-entrepreneur de la rue.

« Quels abîmes de silence les tonitruantes parades de cette fin de XXème siècle, travestissement « kitch » de l’Histoire, s’acharnent-elle à emmurer ? »

 

 

Garniouze Inc.

Christophe Lafargue, dit Garniouze, fait partie des personnes actives et présentes de longue date à l’Usine et au cœur des arts de la rue et du cirque. Comédien, metteur en scène, il co-fonde Okupa Mobil, travaille depuis 20 ans avec Phéraille et le Phun, officie depuis quelques années en tant que chanteur dans le groupe de rock Georges profonde.

Pour Je m’appelle, il s’entoure du savoir-faire de Marc Ménager pour la partie scénographique et la conception d’images animées, ainsi que de David Bourbon et d’Olivier Magni pour la technique, la vidéo et le graphisme. François Boutibou, le compositeur des musiques de Rictus, complète l’équipe pour la partie musicale et l’habillage sonore.

 

Responsive Menu Clicked Image

Veuillez patienter pendant le chargement de la page.

Bouton Play/Pause
/
Barre d'outils