Veuillez patienter pendant le chargement de la page.

Christian Ubl | l'Usine – Centre national des arts de la rue et de l'espace public(Tournefeuille / Toulouse Métropole)

Christian Ubl

Résumé

Christian Ubl

Langues de feu / Lames de fond


Informations pratiques

Sortie d'Usine
vendredi 15 février - 20 h 
à l'Usine

durée : 1h15 - en intérieur - à partir de 12 ans

gratuit

   billetterie en ligne   

 

en résidence du 9 au 17 février 2019 à l’Usine


Détails

Le diptyque LDF, Langues de feu & Lames de fond, est un projet né de la rencontre entre la danse, portée par le chorégraphe Christian Ubl et l’écriture contemporaine de l’auteure Lucie Depauw. Révoltes sociales et flux migratoires seront ici représentés à travers deux éléments : le feu et l’eau. l’Usine vous invite à découvrir ce travail en cours à l’occasion d’une étape de création.  

 

Du sacrifice à la protestation, du religieux au politique, le feu renferme des pratiques et des représentations très fortes entre désespoir et héroïsme. Le premier volet du diptyque de Christian Ubl, Langues de feu, s’inspire de ces champs symboliques pour traverser divers états de corps : immolation, acte de sacrifice, purification. Une écriture chorégraphique de la révolte incendiaire qui va se poursuivre autour de l’eau dans le deuxième volet Lames de fond. Une immersion dans un monde marin où les hommes sont en lutte pour rejoindre une terre d’espoir. Deux poèmes chorégraphiques qui nous parlent d’actualité et d’humanité. 

 

Christian Ubl

Christian Ubl, né en 1972 à Vienne, est artiste associé à La Briqueterie-CDCN du Val-de-Marne jusqu’en 2019. Au sein de CUBe, association qu’il crée en 2005, il propose une recherche scénique à multiples facettes, il questionne le sens de la danse, l’absence comme la présence d’un corps en action, ainsi que la nécessité et la visibilité d’un acte artistique, SHAKE IT OUT (2014), HOW MUCH ? (2015), STIL ! (2017). À l’origine de cette collaboration avec l’auteure Lucie Depauw : une commande d’Hubert Colas pour la 16ème édition du festival Actoral à la Friche Belle de Mai à Marseille en 2016. 

Veuillez patienter pendant le chargement de la page.