Veuillez patienter pendant le chargement de la page.

Le Bestiaire à Pampilles / Hexis | l'Usine – Centre national des arts de la rue et de l'espace public(Tournefeuille / Toulouse Métropole)

Le Bestiaire à Pampilles / Hexis

Résumé

Le Bestiaire à Pampilles

Hexis

présenté en partenariat avec La Grainerie

dans le cadre des 1ers Tours de Piste

Informations pratiques

jeudi 16 avril 2020 - 20h30
à 20h30 à l'Usine

durée : 1h30  - à partir de 11 ans

tarif plein : 12€ - tarif réduit : 10€

réserver

ou par téléphone au 05 61 24 92 02

 


Détails

Le clown est une tentative de réconciliation de l’homme avec l’humanité

André Sapel

 

Après avoir accompagné la création d’Hexis la saison dernière, lors de plusieurs résidences de travail, l’Usine vous invite cette année à découvrir la pièce, lors d’un 1er Tour de Piste présenté en partenariat avec La Grainerie. Après Container Sigrid Bordier continue d’y explorer les thèmes de l’empêchement, des rapports à la norme et questionne ainsi les enjeux de la création.


Le terme grec hexis s’apparente à la notion d’habitus, autrement dit à notre manière d’être dans le monde social. Les écarts de comportements face à la norme et à ses codes sont ici mis en jeu avec impertinence. En suivant une compagnie qui s’interroge sur sa condition d’existence et son rôle à jouer dans la société, c’est toute la problématique de la liberté d’exister, de s’exprimer et de se réaliser qui est ici auscultée. De l’enfermement à la prise de risque de se sentir libre à nouveau, chaque interprète oscille dans ce mouvement existentiel. À la croisée des arts du cirque et de la rue, cette recherche nous engage à creuser les ressorts d’un monde tendu entre le désir de délivrance et le respect des règles.

 

Le Bestiaire à Pampilles
Écriture émotionnelle, pluridisciplinarité, interaction avec le public ou encore musique live, les spectacles du Bestiaire s’articulent principalement autour d’un jeu clownesque marqué d’une forte implication physique. Créé en 2003 par Sigrid et Alexandre Bordier, le Bestiaire a un lieu de formation, d’échange et de création à Toulouse. Parmi leurs spectacles, dont certains toujours en tournée : La Duchesse (2003), Marie Glawdys et Max Paul experience (2005), Lux Interior (2007), Man on the spoon (2014), Container (2016).

Le Bestiaire à Pampilles naît en 2003 à l’occasion de la création de La Duchesse, premier spectacle de rue de Sigrid et Alexandre Bordier.

Veuillez patienter pendant le chargement de la page.