Veuillez patienter pendant le chargement de la page.

Lz Dunn – Flyway | l'Usine – Centre national des arts de la rue et de l'espace public(Tournefeuille / Toulouse Métropole)

Lz Dunn – Flyway

Résumé

Lz Dunn
APHIDS

Flyway

en partenariat avec

le théâtre Garonne

le Printemps de septembre

le Centre d'Art Nomade

le Muséum

dans le cadre du Festival le Printemps de septembre

Informations pratiques

du mercredi 26 au dimanche 30 septembre 2018 - 18h45
RDV au théâtre Garonne

durée : 1h30 - en extérieur - à partir de 12 ans

gratuit

réservation auprès du théâtre Garonne à compter du lundi 17 septembre à partir de 13h30 par téléphone (05 62 48 54 77) ou sur place au théâtre Garonne


Détails

Créée en 2012, Flyway est une performance audiovisuelle imaginée par la chorégraphe-performeuse Lz Dunn et le compositeur Lawrence English du collectif australien Aphids. Collaboratif et animé par le rôle social de l’art, le collectif propose une création qui parle de perception et d’écologie.   

 

Flyway nous invite à une marche performative sur les traces des oiseaux migrateurs. Des bords de la Garonne au centre-ville, avec écouteurs et jumelles, le public est immergé dans un paysage sonore et visuel créé pour l’occasion. Momentanément transformée, la ville devient le lieu d’apparitions virtuelles et d’observations ornithologiques, une autre manière de la traverser. L’intention : éclater les frontières géographiques et humaines, renouveler le rapport aux êtres vivants qui nous entourent et interroger les modèles participatifs pour reconsidérer l’écologie. Car, voyageurs et sans frontière, les oiseaux sont de plus en plus bouleversés par le changement climatique et les activités humaines. Flyway vous fera croiser la présence fugace de ces grands migrateurs qui volent dans le ciel d’un monde changeant.

 

Lz Dunn & Lawrence English

Lz Dunn, basée à Melbourne, utilise la performance, le mouvement, le son, la vidéo pour réfléchir à l’écologie et à la façon dont nous nous concevons individuellement et collectivement. Associée au collectif Aphids qui crée des projets d’art contemporain tournés vers la performance et les nouvelles technologies. Lawrence English est un compositeur australien : au travers de l’installation in situ, il propose des œuvres où le public prend conscience de ce qui existe à la limite de la perception.

Veuillez patienter pendant le chargement de la page.