Veuillez patienter pendant le chargement de la page.

Marta Izquierdo | l'Usine – Centre national des arts de la rue et de l'espace public(Tournefeuille / Toulouse Métropole)

Marta Izquierdo

Résumé

lodudo produccion
Marta Izquierdo Muñoz

Imago-go

Informations pratiques

sortie d'Usine
jeudi 11 octobre - 20 h
à l'Usine

durée : 1h - en intérieur - à partir de 10 ans

gratuit

   billetterie en ligne   

 

en résidence du 1er au 13 octobre 2018 à l’Usine


Détails

l’Usine accueille en résidence la compagnie [lodudo] producción pour Imago-go, pièce imaginée par Marta Izquierdo Muñoz. Depuis ses débuts, la performeuse et chorégraphe madrilène développe des créations autour de personnages féminins ambigus. En partant du bâton de majorette, elle s’intéresse à la pratique populaire des loisirs en communauté.  

 

Au-delà de la pratique du bâton et du fait de danser et marcher en cadence, de nombreuses représentations alimentent la figure de la majorette : la femme sexy, la femme poupée, la femme militaire… Dans Imago-go, la majorette est assurément marginale, tel le clown triste du cirque, autre paradeur, qui actionne le rire par l’effroi. Mais elle est aussi séductrice et dangereuse, comme les Sirènes de la mythologie, comme la maîtresse dominatrice, avec son bâton. Figures tragi-comiques, elles ne seront ni imitées, ni parodiées, mais incarnées en hybridant des modèles interprétés par deux hommes et deux femmes qui offrent une pluralité de perspectives.

 

Marta Izquierdo Muñoz

Marta Izquierdo Muñoz est une chorégraphe et danseuse formée à Madrid, sa ville natale. Elle crée en 2008 sa propre compagnie : [lodudo] producción, d’abord basée en Bretagne, puis en Occitanie depuis 2013. Depuis ses premières créations, Marta Izquierdo Muñoz travaille, par la danse et la performance, des personnages féminins à la jonction entre marges et cultures populaires. Après My name is Britney Spears (2014) et Btʼnʼbt ! una Carnecineria (2016), sa précédente création Practice Makes Perfect (2017) aborde les danses traditionnelles qui utilisent le bâton en Catalogne espagnole et dans la culture occitane française. 

Veuillez patienter pendant le chargement de la page.