Veuillez patienter pendant le chargement de la page.

Subliminati Corp. | l'Usine – Centre national des arts de la rue et de l'espace public(Tournefeuille / Toulouse Métropole)

Subliminati Corp.

Résumé

Subliminati Corporation

Deixe me

en partenariat avec Pronomade(s) en Haute-Garonne (CNAREP Encausse-les-Thermes)
dans le cadre de la saison Itinérance(s) du Département de la Haute-Garonne

 

 

 

 

 

Informations pratiques

mardi 21 mai 2019 - 20h
à l'Usine

durée : 1h - en intérieur - à partir de 10 ans

tarifs : 15 € / 12 €

   billetterie en ligne   


Détails

Avec le Département de la Haute-Garonne, l’Usine et Pronomade(s) en Haute-Garonne présentent le travail de Subliminati Corporation. Deixe me est un ensemble de confessions, d’anecdotes, de rituels, de blagues et de mensonges. Une fable fragile, comme la vie qui nous habite. 

 

« Il est en moi un inconnu qui ne s’exprime que dans certaines situations particulières. Il habite mon intimité, se réveille dans l’urgence, chante quand je ferme les yeux, pleure quand tu me regardes et hurle quand je suis sur scène. » Subliminati Corporation

 

En brésilien Deixe me signifie « laisse-moi ». Un cri murmuré par les quatre acrobates en scène. Le désir d’affranchissement et de libération de l’individu est au cœur de cette création circassienne. Ils interprètent ce qui nous blesse ou ce qui nous fait rire. Ils décortiquent toutes ces émotions qui nous traversent, nous bouleversent, et parfois même nous dépassent. La compagnie s’intéresse à l’homme en tant que média, vecteur de sentiment et d’imaginaire, avec son corps, sa voix et sa mémoire. Cascade, jonglerie, équilibre et improvisation racontent en de courts tableaux la complexité de l’être et du monde dans lequel il vit. 

 

Subliminati Corporation 

La compagnie, créée en 2006, se définit comme un outil d’exploration des arts du cirque et souhaite en représenter toutes les facettes. Elle laisse la porte ouverte à toute forme d’expression et de communication, que ce soit la technique du cirque, la parole, la photo, le texte, la vidéo, le dessin, le maquillage, le costume… Et s’appuie pour cela sur les personnalités de ses membres multiculturels, sur leurs vécus et leurs interactions. Son cirque souhaite créer un langage qui s’adresse à tous et qui libère des dogmes et des convenances.

Veuillez patienter pendant le chargement de la page.