Veuillez patienter pendant le chargement de la page.

EXIT | l'Usine – Centre national des arts de la rue et de l'espace public(Tournefeuille / Toulouse Métropole)

EXIT

EXIT

spectacles en espace public

Toulouse Métropole

du 2 au 4 juin 2023

 

Après le succès d’EXIT en 2021 et la mise en lumière d’équipes régionales, l’Usine ouvre les frontières : l’accueil et la rencontre avec l’autre seront le fil rouge de cette deuxième édition. Et l’espace public métropolitain deviendra l’écrin des écritures contemporaines catalanes et baléares.

À l’invitation de l’Usine, EXIT est porté conjointement avec Le Cratère, Scène nationale d’Alès pour offrir un horizon régional à ce temps fort dédié à la création en espace public.

Ainsi, des parcours se dessinent d’EXIT sur le territoire de Toulouse Métropole au festival Cratère Surfaces à Alès dans le Gard pour se poursuivre vers L’Autre festival à Capdenac, inCIRCus à AlèsDe quoi offrir à la jeune génération catalane et baléare une visibilité à l’échelle nationale, voire européenne. 

Des temps d’échanges autour des expériences et pratiques des arts en espace public sont ouverts aux artistes français, catalans et baléares pour ouvrir l’horizon des imaginaires. 

Avec EXIT, l’Usine maintient son envie de fédérer acteurs culturels et spectateurs·trices autour des arts en espace public avec le souci de l’accueil et de la générosité.

 

Pré-programme

collectif BallePerdue – Un après-midi avec George Romero à regarder mourir les dinosaures

Au petit théâtre des ombres – Un sommeil de loup

Ex Nihilo – Iskanderia leh ?

Cie Sous X – Adolescences

 

Découvrez le programme complet
et réservez vos places dès le 2 janvier 2023 !

 

EXIT, une édition portée par l’Usine et Le Cratère, Scène nationale d’Alès avec le soutien spécifique de Toulouse Métropole, la DRAC Occitanie, la Région Occitanie, le département de la Haute-Garonne, l’Institut Ramon Llull et en partenariat avec ARTCENA, le théâtre Garonne, le ThéâtredelaCité, le Théâtre Sorano, La Grainerie, La Verrerie, L’Atelline

 

 

Veuillez patienter pendant le chargement de la page.