Veuillez patienter pendant le chargement de la page.

Se respira en el jardin como en un bosque – El conde de Torrefiel | l'Usine – Centre national des arts de la rue et de l'espace public(Tournefeuille / Toulouse Métropole)

Se respira en el jardin como en un bosque – El conde de Torrefiel

Résumé

El conde de Torrefiel

Se respira en el jardin como en un bosque

 

coproduction l'Usine

en partenariat avec le théâtre Garonne et le Nouveau Printemps

avec l’aide de la Compagnie 111 – Aurélien Bory / ancien Théâtre de la Digue

compagnie catalane

Informations pratiques

vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 juin 2023

de 10h à 18h

Ancien Théâtre de la Digue, Toulouse

Exercice scénique pour 1 personne

durée : environ 40 min par passage - à partir de 14 ans

intérieur - tarif unique : 5€

Le teaser du spectacle

Réserver


Détails

Se respira en el jardin como en un bosque est essentiellement un exercice scénique destiné à une seule personne.

Celui qui assiste à la pièce occupe successivement le rôle d’interprète et de spectateur : l’un regarde en silence tandis que l’autre exécute une action sur scène. Une pièce de théâtre est alors proposée, à partir du récit soutenu par les mouvements simples des participants.

Pourquoi aimons-nous observer en silence, tout comme nous le faisons au théâtre, l’artifice du monde que nous avons créé ?

 

Les œuvres scéniques d’El Conde de Torrefiel se caractérisent par des mises en scène où la chorégraphie, le texte et les images plastiques convergent pour créer des récits insolites et fragmentés. La compagnie travaille autour des tensions entre l’individu et le collectif qui caractérisent la société européenne du XXIe siècle. Elles remontent à la surface et se matérialisent sur scène de manière surprenante… Le théâtre est au cœur de la recherche de la compagnie et de ses créations ; un théâtre qui se mêle à la chorégraphie, aux arts plastiques et à la littérature. Outre la création de pièces scéniques au langage contemporain et très personnel, El Conde de Torrefiel a travaillé, au cours de la dernière décennie, avec d'autres formats tels que la vidéo, l'installation ainsi que la publication de textes. 

El Conde de Torrefiel a commencé sa carrière professionnelle en 2010.

Se respira en el jardin como en un bosque a été créée en 2020, mais on peut également  citer ULTRAFICCIÓN nr. 1 /Fracciones de tiempo, qui date de 2021 est qui est une pièce pour site spécifique très puissante. La publication des textes de Pablo Gisbert pour El Conde de Torrefiel est assurée par la maison d'édition Actualité Editions. 

Veuillez patienter pendant le chargement de la page.

Bouton Play/Pause
/
Barre d'outils