Veuillez patienter pendant le chargement de la page.

Un après-midi avec George Romero à regarder mourir les dinosaures – BallePerdue Collectif | l'Usine – Centre national des arts de la rue et de l'espace public(Tournefeuille / Toulouse Métropole)

Un après-midi avec George Romero à regarder mourir les dinosaures – BallePerdue Collectif

Résumé

BallePerdue Collectif

Un après-midi avec George Romero à regarder mourir les dinosaures

 

production déléguée

Informations pratiques

Samedi 3 juin 2023 à 21h20

au gymnase Pierre Labitrie de Tournefeuille

Théâtre

durée : 45 min - tout public

intérieur - tarif unique : 5€

Réserver


Détails

Dans le dernier gymnase sur la gauche, douze jeunes sont enfermé.es.

Depuis combien de temps sont-ils là ?

Ils se repassent en boucle La Nuit des morts-vivants. Un court-circuit.

Et tout bascule.

La lumière tremble, le pop-corn vient à manquer et avec, l’innocence.

Une dernière chance pour sortir, l’arrivée lumineuse d’une soucoupe volante.

Une histoire poétique, performative et paranormale aux allures de SF et de série Z, où zombies et dinosaures nous entraînent dans d’étranges questionnements. Un hommage aux films de genre et aux séries, de George Romero à John Carpenter en passant par la série Stranger Things.

 

 

Le collectif toulousain rassemble une équipe de six personnalités pluridisciplinaires autour de la metteuse en scène Marlène Llop. Ensemble, ils partitionnent textes fragmentaires, musique live et images vivantes tout en s’affranchissant des frontières entre boite noire et paysage. L’Usine s’engage en tant que producteur délégué auprès d’artistes qui incarnent une nouvelle écriture des arts de la rue. Elle accompagne ainsi le Collectif BallePerdue depuis 2016.

Veuillez patienter pendant le chargement de la page.

Bouton Play/Pause
/
Barre d'outils