Veuillez patienter pendant le chargement de la page.

Cie Sous X – Adolescences | l'Usine – Centre national des arts de la rue et de l'espace public(Tournefeuille / Toulouse Métropole)

Cie Sous X – Adolescences

Résumé

Cie Sous X

Adolescences

en intérieur et extérieur - durée : 1h30 - tout public

gratuit sur réservation

réservation ouverte le 2 janvier 2023

dans le cadre de l'évènement EXIT


Détails

Mi-enfants, mi-adultes, en même temps ni enfants ni adultes, les adolescent·e·s sont dans cette période de transition entre deux âges de la vie. C’est dans cet entre- deux qu’ils et elles occupent des espaces pour y faire groupe, pour y affirmer socialement des existences en questionnement. Quels sont ces espaces aujourd’hui ? Comment sont-ils occupés, habités, investis ?

La création de la Compagnie sous X est l’aboutissement d’une recherche de terrain menée avec les adolescent·es rencontré·es sur le territoire métropolitain. Sous forme d’exposition d’abord, une collection de photographies d’adolescent·e·s s’affiche dans les rues en grand format. Ces mises en scène photographiques, fruit d’un travail documentaire d’infusion, offrent des visions de la jeunesse aux frontières de l’ordinaire et du singulier. Ensuite, Adolescences prend la forme d’un spectacle in situ. Guidé par trois interprètes et par la voix de la photographe Sonya Berbec, un groupe de spectateurs navigue entre micro-séquences fixes ou mobiles dans une esthétique cinématographique.

Veuillez patienter pendant le chargement de la page.

Bouton Play/Pause
/
Barre d'outils