Veuillez patienter pendant le chargement de la page.

Fin d’Interdiction de Stationner opus 5 – FLUX – P2BYM | l'Usine – Centre national des arts de la rue et de l'espace public(Tournefeuille / Toulouse Métropole)

Fin d’Interdiction de Stationner opus 5 – FLUX – P2BYM

Résumé

Fin d’Interdiction de Stationner opus 5 – FLUX

P2BYM


Détails

l’Usine donne carte blanche à P2BYM, compagnie de danse dans l’espace public, pour interroger les flux urbains à l’échelle de l’agglomération toulousaine.

D'octobre 2011 à mai 2012, la compagnie travaille sur trois territoires du Grand Toulouse : Colomiers, Fenouillet et Saint-Jean. Plusieurs temps de résidence pour interroger la mobilité et les déplacements urbains avec les habitants de chaque ville. Différents temps de création in situ pour faire éclater les frontières entre le public, les danseurs et la ville.

FLUX se dessine en trois volets : le flux piéton, confronté au flux automobile et enfin le flux migratoire. Une variation qui se décline autour de diverses formes artistiques : la danse, la vidéo et le texte.

 

P2BYM

La compagnie marseillaise P2BYM, menée par Patrice de Bénédetti et Yui Mistuhashi, intervient dans l’espace public, là où l’art semble improbable, en situation réelle sans perturber le rythme de la rue, en s’y adaptant, en le questionnant. Abribus, passages piétons, réverbères… tels sont les espaces de notre quotidien qui deviennent espaces de représentation dans leur triptyque SOTO que l’Usine a coproduit et accueilli en résidence de 2009 à 2011.

www.p2bym.net