Veuillez patienter pendant le chargement de la page.

Fin d’Interdiction de Stationner opus 6 – Passez, passez – Group Berthe / Christine Maltete | l'Usine – Centre national des arts de la rue et de l'espace public(Tournefeuille / Toulouse Métropole)

Fin d’Interdiction de Stationner opus 6 – Passez, passez – Group Berthe / Christine Maltete

Résumé

Fin d’Interdiction de Stationner opus 6 – Passez, passez

Group Berthe / Christine Maltete


Détails

Pour ce nouvel opus de Fin d’interdiction de stationner, l’Usine invite Christine Maltete–Pinck (chorégraphe du Group Berthe) pour explorer la notion de frontière entre le privé et le public, avec neuf habitants des villes de Launaguet, Tournefeuille et Villeneuve-Tolosane.

 

Accompagnée de Laura Abad-Ramos, danseuse, d’Amélie Labourdette, photographe et de Sileks, collectif de vidéastes, elle propose d’emmener les habitants au-delà de leurs propres frontières intimes et personnelles, en devenant les héros ou héroïnes de Passez, passez.

 

A l’issue de plusieurs périodes de résidence in situ, elle crée avec et pour eux, neuf tableaux chorégraphiques, filmés et restitués en trois volets, dans l’espace public.

 

le Group Berthe

Fondée en 2008 par Christine Maltete, la compagnie Group Berthe a présenté sa première création The Zen en 2009, une version jeune public The Zen Kids en 2010, puis Les pieds sur la nappe en 2011. Cette compagnie brouille les pistes et propose des créations hybrides, plastiques, chorégraphiques et interactives, au croisement des genres mais toujours animées par une forte énergie.

www.groupberthe.fr