Gora ! Un selfie au milieu des sioux / Collectif Balleperdue
Résumé
Collectif Balleperdue
Gora ! Un selfie au milieu des sioux
Informations pratiques
jeudi 9 septembre 2021
Tournefeuille - parvis de la Maison de quartier Pahin
21h
durée : 1h - à partir de 14 ans
gratuit
sur réservation
L’accès est conditionné à la présentation d’un pass sanitaire pour les personnes de plus de 18 ans.
Détails
Présenté dans le cadre de l'évènement EXIT.
Gora ! est un drapeau planté au milieu d’une petite histoire. Celle d'un gamin qui nous raconte l'intimité de sa petite guérilla.
Un gamin admiratif des poings levés, des œuvres d'art, des cagoules, des sioux, du skate, des apnées comme dans Le Grand bleu et de sa mère à la double pédale. Les images défilent, les poèmes s'écrivent sur le beat, le folklore se flingue par flash, les œuvres sont piratées.
Gora ! est une traversée auto-fictive autour du sentiment d'appartenance et de l'influence de l'environnement dans la construction de nos révoltes intimes.
Collectif BallePerdue
Le collectif toulousain rassemble une équipe de six personnalités pluridisciplinaires autour de la metteuse en scène Marlène Llop. Ensemble, ils partitionnent textes fragmentaires, musique live et images vivantes tout en s’affranchissant des frontières entre boite noire et paysage. L’Usine s’engage en tant que producteur délégué auprès d’artistes qui incarnent une nouvelle écriture des arts de la rue. Elle accompagne ainsi le Collectif BallePerdue depuis 2016.