Veuillez patienter pendant le chargement de la page.

I’m not Giselle Carter / collectif BallePerdue | l'Usine – Centre national des arts de la rue et de l'espace public(Tournefeuille / Toulouse Métropole)

I’m not Giselle Carter / collectif BallePerdue

Résumé

COLLECTIF BALLEPERDUE

I'm not Giselle Carter

 

Informations pratiques

 

samedi 12 février 2022

à 18h30

à l'Usine

durée : 30 min

sortie d'Usine : étape de création publique ouverte à tous et toutes et gratuite

 

ANNULÉ

 

 


Détails

l’Usine accompagne le collectif BallePerdue mené par Marlène Llop depuis 2016. Les artistes du collectif offrent dans leurs spectacles une place nouvelle aux texte, à la musique, à l’image. En résidence de création du 5 au 12 février 2022, l'Usine vous invite à la sortie d'Usine de cette création le samedi 12 février à 18h30 à l'Usine. 

 

Marlène Llop et le collectif continuent leur exploration des espaces, une écriture poétique et plurielle, brève et éclatée. Ils déploient ici un imaginaire étrange, fantomatique qui ne cesse de s’inspirer de l’art, de la philosophie, des croyances et de la pop culture.

Sur un terrain, non-loin de nulle-part, la mort de Beyoncé tombe du ciel. Commence une série de prodiges et de miracles. Une traversée de théorèmes surnaturels proche du conte urbain. Ces fragments d'aujourd'hui se vivent comme des petits éclats de météorites ou des tableaux de la renaissance tombés du camion.

Entre installation, danse, concert et performance, le public sera invité à se glisser sur un monde habité d’étranges présences, d’apparitions nocturnes : une procession, une voiture ovni, des fantômes, un prêche sur un stabat mater, une pluie magique, un trou noir… Une sorte d'odyssée poétique de notre espace mental.  

Un questionnement sur nos superstitions, notre rapport aux icônes 2.0 car dans cette somme astronomique d'images, on ne voit plus rien … qu’un halo lumineux.

Ce projet est un prétexte à inventer nos propres mythos, à s'amuser à nouveau des codes, des lumières et des ombres. Se laisser emporter par l'esprit d'un lieu, un lieu normal et y trouver sa para-normalité, ses souterrains, ses surfaces, et imaginer qu'on entende une voix, des chants...

 

> pour en savoir + : entretien de Marlène Llop et Manu Berk

Veuillez patienter pendant le chargement de la page.