Veuillez patienter pendant le chargement de la page.

La Belle Humeur / La Zampa / TF | l'Usine – Centre national des arts de la rue et de l'espace public(Tournefeuille / Toulouse Métropole)

La Belle Humeur / La Zampa / TF

Résumé

La Zampa 

La Belle Humeur 

Informations pratiques

samedi 8 mai 2021
à 17h30
à Toulouse - Port Viguerie

durée : 1h - dés 12 ans

gratuit

réserver

 


Détails

Présenté dans le cadre du temps fort - spectacles en espace public de l'Usine. 

 

l’Usine invite et accompagne la compagnie à imaginer, pour la première fois, une version en espace public de sa nouvelle création La Belle Humeur.  

Nous sommes nuit. Cette incarnation est le point de départ des intentions de Magali Milian et Romuald Luydlin, chorégraphes de La Zampa. La nuit attire autant qu’elle repousse, faite d'allers-retours qui dissimulent et dévoilent. Les cinq danseur·ses revêtent la nuit comme une seconde peau : les mouvements, les vibrations et les respirations transforment leurs corps. Associée à cette écriture, la création sonore composée par le compositeur canadien Jean-François Laporte nous déplace entre silence et secousse, désordre et repos.

 

En 2019, l’Usine propose à La Zampa un laboratoire de recherche franco-japonais (dans le cadre du projet de coopération HYBRIDE). À cette occasion, la compagnie de danse contemporaine s’envole au Japon pour une résidence d’expérimentation avec Monochrome Circus, une compagnie de Kyoto. Ils reviennent ensuite en France, à l’Usine, pour une seconde session de recherche. C’est dans ce contexte que Magali Milian, Romuald Luydlin, chorégraphes de La Zampa ont imaginé leur nouvelle création La Belle Humeur.

Veuillez patienter pendant le chargement de la page.