Veuillez patienter pendant le chargement de la page.

La Belle Humeur / La Zampa / TF | l'Usine – Centre national des arts de la rue et de l'espace public(Tournefeuille / Toulouse Métropole)

La Belle Humeur / La Zampa / TF

Résumé

La Zampa 

La Belle Humeur 


Informations pratiques

samedi 11 septembre 2021

cour de la Cinémathèque, Toulouse

16h15

durée : 1h - dés 12 ans

gratuit

sur réservation

réserver

L’accès est conditionné à la présentation d’un pass sanitaire pour les personnes de plus de 18 ans. 

 

EXIT - télécharger le programme complet


Détails

Présenté dans le cadre de l'évènement EXIT

 

En 2019, l’Usine propose à La Zampa un laboratoire de recherche franco-japonais. La compagnie s’envole alors vers le Japon pour une résidence avec Monochrome Circus, une équipe de Kyoto. Quelques mois plus tard, ils se retrouvent pour une seconde session à l’Usine. De cette expérience est née La Belle Humeur, la nouvelle création des chorégraphes Magali Milian et Romuald Luydlin. 

 

« Nous sommes nuit ». Tel est le point de départ de La Zampa : tenter d’incarner cet espace-temps qui attire autant qu’il repousse. 

 

Les cinq danseur·ses revêtent la nuit comme une seconde peau : les mouvements et les respirations transforment leurs corps. Associée à cette écriture, la création sonore nous déplace entre silence et secousse, désordre et repos.

 

 

La Zampa

Magali Milian fait ses gammes au conservatoire d’Avignon et au CNDC d’Angers.

Romuald Luydlin se forme en Buto avec Sumako Koseki et auprès de maître Kano en théâtre No.

Ensemble, ils pratiquent l’aïkido et cultivent différentes approches du corps.

Tous deux chorégraphes et interprètes, ils co-signent petites formes, pièces de groupe, court-métrage, performances, installation sonore, formes concert.

Ces deux dernières saisons consacrées à une réflexion autour de "l'interrègne", leur permet d'appréhender deux motifs particuliers : Le motif de la nuit convoqué dans Devenir hibou (pièce adressée au jeune public) et celui du consentement à la nuit qui prend l'allure d'une incessante respiration dans LA Belle Humeur.

Veuillez patienter pendant le chargement de la page.