Veuillez patienter pendant le chargement de la page.

La Nuit du Théâtre / Le PHUN | l'Usine – Centre national des arts de la rue et de l'espace public(Tournefeuille / Toulouse Métropole)

La Nuit du Théâtre / Le PHUN

Résumé

Le PHUN

La Nuit du Théâtre 

 

en partenariat avec la Ville de Tournefeuille et le Théâtredelacité - CDN Toulouse Occitanie

Informations pratiques

 

du 7 au 12 mai 2021 à 19h et 21h

le dimanche 9 mai à 17h et 19h

à L'Escale - Tournefeuille

durée : 1h15 -  tout public

tarifs Ville de Tournefeuille : 8 > 12 €

 

réserver

 

 


Détails

Spectacle présenté dans le cadre du temps fort - arts en espace public de l'Usine du 13 mars au 19 juin 2021. 

 

Cofondatrice et résidente permanente à l’Usine, la compagnie Le PHUN cultive depuis plus de trente ans un théâtre hors les murs au plus près des gens. C’est à Tournefeuille, dans leur ville d’ancrage que La Nuit du Théâtre joue ses premières.

 

Habitué à mêler fiction et réalité, Le PHUN a choisi d’incarner les comédien·nes du collectif Sarah B., infiltré·es dans la salle de spectacles de Tournefeuille, L'Escale. Ils·elles en ont fait leur refuge, y vivent, et pour eux·elles, vivre c’est jouer.

 

Chaque soir, la troupe entraîne les spectateur·rices à la rencontre foisonnante de personnages et d'auteur·trices issu·es de vingt-cinq siècles de théâtre. Sans chronologie ni encyclopédisme, elle nous emmène dans le dédale du théâtre au cœur d’un kaléidoscope de tableaux où les époques s’interpellent et où les situations résonnent avec notre monde d’aujourd’hui. À travers les pièces interprétées, les comédien·nes nous donnent à voir le théâtre de leur vie, empreint de rivalités, de désirs, de rires et de questionnements.

 

Le PHUN

Le Phun participe depuis 30 ans à l’aventure du théâtre de rue, inscrite dans le mouvement plus large des arts de la rue. La “rue”est ici l’expression d’un espace, d’un lieu public que tous partagent, où nous développons un champ artistique que tous fréquentent.

Il s’agit pour la compagnie de provoquer des actes artistiques, de créer des spectacles vivants au sein des villes, territoires, paysages, pour leurs occupants, usagers, passants, spectateurs, publics.

Convaincu que la relation théâtrale est le berceau de l’échange, de la rencontre, du questionnement commun, le Phun propose ses inventions artistiques au plus près des gens. Chaque aventure artistique s’adresse de manière impromptue aux habitants, aux passants aussi bien qu’aux amateurs éclairés du théâtre, aux collégiens, aux automobilistes comme aux commerçants… bref, aux gens d’aujourd’hui dans leur toute leur diversité…

Veuillez patienter pendant le chargement de la page.

Bouton Play/Pause
/
Barre d'outils