Veuillez patienter pendant le chargement de la page.

La Tangente du temps / Alejandra Flichman | l'Usine – Centre national des arts de la rue et de l'espace public(Tournefeuille / Toulouse Métropole)

La Tangente du temps / Alejandra Flichman

Résumé

Alejandra Flichman

La Tangente du temps

à Villemur-sur-Tarn et Toulouse - quartier La Reynerie

 

En résidence sur le territoire de Villemur-sur-Tarn et La Reynerie en mars, avril, mai et juin 2021

La Tangente du temps d’Alejandra Flichman est un projet d’infusion porté par l’Usine, Centre national des arts de la rue et de l’espace public (Tournefeuille / Toulouse Métropole) en partenariat avec L’UsinoTOPIE, fabrique des arts de la marionnette, avec le soutien spécifique de la Ville de Toulouse au titre de l’appel à projets Culture - Politique de la Ville 2019, du Conseil départemental de la Haute-Garonne, de la DRAC Occitanie et du réseau EnRueLibre.

Informations pratiques

dimanche 12 septembre 2021, à 14h30, Villemur-sur-Tarn

balade artistique

durée : 1h

gratuit sur réservation auprès de l'UsinoTOPIE 

 

 

 


Détails

Un projet d'infusion porté par l'Usine, Centre national des arts de la rue et de l'espace public, en partenariat avec l'UsinoTOPIE, fabrique des arts de la marionnette. 
 
Conçue par un scénographe, Patrick Vindimian, une structure mobile construite avec Hervé Dilé, en perches de bambou et cordes auto-tendues, accompagne la danseuse aérienne et les habitant•es. Ensemble corps et objet vont évoluer dans le paysage le temps d'un parcours à la croisée de la performance, de la danse et du land art. 
 
Ces temps de restitution marquent la fin d'un projet de résidence sur les territoires de Villemur-sur-Tarn et le quartier de la Reynerie. Cette oeuvre artistique et collective en espace public associe les habitants de chaque territoire pour une balade sensible, pensée comme une fête partagée dans un paysage urbain naturel valorisé sous un nouvel angle.

Veuillez patienter pendant le chargement de la page.