Veuillez patienter pendant le chargement de la page.

QUE DU BONHEUR (?) / CIE MAN DRAKE X TOMEO VERGES | l'Usine – Centre national des arts de la rue et de l'espace public(Tournefeuille / Toulouse Métropole)

QUE DU BONHEUR (?) / CIE MAN DRAKE X TOMEO VERGES

Résumé

CIE MAN DRAKE X TOMEO VERGÉS

QUE DU BONHEUR (?)

 


Informations pratiques

 

vendredi 8 avril à 20h30

à Toulouse - Hôtel Saint-Jean, 32 rue de la Dalbade

réserver

 

samedi 9 avril à 16h30

à Tournefeuille

accès libre sans réservation

Dans le cadre du BLOOM festival, un évènement la cie Sylvain huc / La Place de la Danse – CDCN Toulouse / Occitanie / l’Escale – Ville de Tournefeuille

 

durée : 35 min - tout public

gratuit

 

 

 

 


Détails

Les 8 et 9 avril 2022, l’Usine vous donne rendez-vous pour un Focus catalan : le prologue d’EXIT 2 !

 

EXIT 2 en mai 2023

Après le succès d’EXIT en septembre 2021 et la mise en lumière de la création régionale en espace public, l’Usine ouvre les frontières avec EXIT 2 en mai 2023 : l’hospitalité sera le fil rouge de cette édition à l’échelle de la Région Occitanie. Et l’espace public métropolitain, l’écrin des écritures contemporaines catalanes et baléares. Avec ce Focus catalan, l’Usine vous invite à partager sa volonté d’ouverture, son envie de rencontre et sa conviction de la nécessaire acceptation d’être nourri par l’altérité.

Un prologue dès avril 2022

En prologue de cet événement qui reliera les territoires d’Occitanie, de Catalogne et des Baléares autour de la création en espace public en 2023, l’Usine vous propose dès ce printemps un avant-goût d’EXIT 2 : deux compagnies phares de la création catalane en espace public seront à l’honneur les 8 et 9 avril 2022 sur la Métropole toulousaine.

 

Le spectacle

La compagnie Man Drake développe depuis longtemps des formes courtes, adaptables in situ. De par sa proximité avec le public et l'adresse des interprètes, elles constituent de véritables “objets de rencontre”.

 

Que du bonheur (?)

Solo créé pour et avec Sandrine Maisonneuve. 

Au rythme d’un métronome dont elle se force à suivre la cadence, elle répète et transforme une suite de gestes quotidiens. Prisonnière d’un rythme qu’elle s’impose, d’un carcan social, d’une image, elle mène une bataille à coups d’allers-retours, joue avec les clichés, avec une gestuelle qui va de la femme parfaite jusqu’à sa transformation en guerrière ancestrale.

 

La compagnie

« Tomeo Vergés fait du quotidien et de la danse un monde fantastique qui flirte avec le théâtre et l’humour. Une danse crue, nerveuse, énigmatique et scandée par les souterraines pulsions de l’homme. Un théâtre de l’espace et des matières, ou plutôt des objets, qui s’éprouvent et souvent sont détournées de leur fonction première. Entre le vrai et le faux, les limites et le hors-champs, Tomeo Vergés a inscrit les motifs qui le portent à chorégraphier, à créer des spectacles arrimés aux grandes et petites passions humaines. »  Irène Filiberti   

Veuillez patienter pendant le chargement de la page.