Siffleurs de danse / Le GdRA
Résumé
Le GdRA
Siffleurs de danse
Informations pratiques
samedi 11 septembre 2021
cour de la DRAC- Toulouse
14h30
durée : 55 min - tout public
gratuit
sur réservation
L’accès est conditionné à la présentation d’un pass sanitaire pour les personnes de plus de 18 ans.
Détails
Présenté dans le cadre de l'évènement EXIT.
Étape de création.
Où sont passés ces garçons qui modulent des sifflements, manient le canif, grimpent aux arbres et aux murs pour éprouver le vertige ? Sont-ils toujours là, ces adolescents qui, à vouloir devenir homme, imitent l’ours et dénichent l’oiseau ?
Après une série de rencontres en lycée et collège, le GdRA écrit une chorégraphie pour deux hommes oiseaux. Ils voltigent au son des paroles de jeunes gars qui vivent à la campagne ou en ville, chassent, jouent avec le feu, arpentent les frontières du sauvage pour mieux devenir aimables, adultes et amoureux.
Ces témoignages dansés se mêlent à une musique jouée en direct pour rendre hommage à l’anthropologue Daniel Fabre.
Le GdRA
Qu’ont à voir ensemble les arts et les humanités, l’ordinaire et le théâtre ? Vers quelles fabulations et pour quels peuples ? Christophe Rulhes écrit et met en scène pour le GdRA, collectif pluridisciplinaire d’artistes qu’il anime en duo avec le chorégraphe Julien Cassier, des pièces de théâtre d’enquête, des spectacles de témoignages et d’anthropologie, où la parole s’entend selon des perspectives, des corps et des langues croisées. Ils cherchent des conversations, où tout choix de vie est singulier et ne peut être le seul possible.
Le duo et les membres du collectif qu’il compose pour chaque œuvre, questionnent une articulation potentielle entre le récit et le geste, les arts et les sciences humaines, le cirque et le texte, au cœur d’un théâtre physique, narratif, pluriel.