Veuillez patienter pendant le chargement de la page.

Sisypholia – Natacha Belova | l'Usine – Centre national des arts de la rue et de l'espace public(Tournefeuille / Toulouse Métropole)

Sisypholia – Natacha Belova

Résumé

Natacha Belova

Sisypholia

 

en partenariat avec le ThéâtredelaCité, Marionnettissimo et ARTO

dans le cadre de La Biennale - Festival international des arts vivants Toulouse Occitanie

Informations pratiques

mercredi 5 et samedi 8 octobre 2022

à 15h et 18h

 

jeudi 6 et vendredi 7 octobre 2022

à 18h

à Toulouse

 

en extérieur - durée : 1h - tout public

gratuit en accès libre


Détails

« Les dieux avaient condamné Sisyphe à rouler sans cesse un rocher jusqu’au sommet d’une montagne d’où la pierre retombait par son propre poids. Ils avaient pensé avec quelque raison qu’il n’est pas de punition plus terrible que le travail inutile et sans espoir. Tout au bout de ce long effort mesuré par l’espace sans ciel et le temps sans profondeur, le but est atteint. Sisyphe regarde alors la pierre dévaler en quelques instants vers ce monde inférieur d’où il faudra la remonter vers les sommets. Il redescend dans la plaine. »
Le mythe de Sisyphe. Camus

 

Sisypholia est une performance en espace public librement inspirée du mythe de Sisyphe. Ici, cette figure mythologique se lance dans une quête absurde et répétitive, au cœur des rues commerçantes de Toulouse. Dans cet environnement inadapté à sa taille et à sa démarche, ce Sisyphe du XXIe siècle provoque ainsi un léger trouble, une perturbation poétique dans ces espaces urbains de consommation. Sisypholia brouille les pistes de compréhension et offre un nouveau regard sur la surconsommation et l’absurdité de nos comportements contemporains.

Veuillez patienter pendant le chargement de la page.

Bouton Play/Pause
/
Barre d'outils