Veuillez patienter pendant le chargement de la page.

Sous les pavés / La CIA | l'Usine – Centre national des arts de la rue et de l'espace public(Tournefeuille / Toulouse Métropole)

Sous les pavés / La CIA

Résumé

La CIA

Sous les pavés


Informations pratiques

dimanche 12 septembre 2021

Aussonne - avenue de la République

16h

durée : 1h - dés 12 ans

gratuit

sur réservation

réserver

L’accès est conditionné à la présentation d’un pass sanitaire pour les personnes de plus de 18 ans. 

 

EXIT - télécharger le programme complet


Détails

Présenté dans le cadre de l'évènement EXIT.

 

Les femmes et les hommes d’aujourd’hui sont-ils capables de forger un lendemain qui nous fait rêver ?

Échappé·es d’un sombre futur, une jeune fille et son père atterrissent dans notre présent composite, énigmatique et déconcertant. Aux côtés de ces deux personnages qui n’ont pas connu « le monde d’avant » et guidé·es par des habitant·es du présent, embarquez pour une visite décalée du XXIe, à la fois drôle et grinçante. 

Au fur et à mesure du périple, les rencontres et les situations se chargent d’espoirs, d’aspirations et d’inventions nouvelles. Ce spectacle met en poème et en musique notre société et tente de déjouer le spectre d'un avenir sombre en mettant en lumière celles et ceux qui luttent pour un monde plus juste et solidaire. 

 

La CIA

Depuis 1981 la CIA crée et investit l’espace public. Implantée à Grabels (Métropole de Montpellier) depuis 2016, elle s’est construite sur un quadruple objectif artistique et culturel. Elle allie son travail de création et de diffusion nationale à un travail de proximité auprès des habitants, ne cessant de développer de nouveaux publics. Parallèlement, elle s’inscrit activement dans l’essor et la reconnaissance des Arts de la Rue au niveau régional et national. Elle développe la pratique d’un théâtre populaire, au sens noble du terme, accessible à tous, allant à la rencontre de l’habitant, du citoyen, défendant un contenu en résonance avec l’actualité et les questions de société.

Veuillez patienter pendant le chargement de la page.