Veuillez patienter pendant le chargement de la page.

Table ronde – Regards artistiques : la place des femmes dans l’espace public | l'Usine – Centre national des arts de la rue et de l'espace public(Tournefeuille / Toulouse Métropole)

Table ronde – Regards artistiques : la place des femmes dans l’espace public

Résumé

Table ronde

Regards artistiques : la place des femmes dans l'espace public

 

Informations pratiques

Jeudi 1er février de 19h à 21h

au rez-de-jardin de la Médiathèque de Tournefeuille

en partenariat avec la Ville de Tournefeuille et l'Utopia Tournefeuille

 

Gratuit - réservations sur la billetterie !

des difficultés pour vous déplacer vers l'Usine, ou trop de place dans votre voiture ? Inscrivez-vous sur notre plateforme de covoiturage !


Détails

Découvrez un dialogue captivant sur la représentation des femmes dans l'espace public lors de notre table ronde, intitulée "Regards artistiques : la place des femmes dans l’espace public". Rejoignez-nous pour explorer la manière dont le paysage culturel, les arts de la rue et l'espace public façonnent notre perception des femmes.

 

Comment intégrer des thèmes essentiels tels que l'égalité homme-femme dans l'expression artistique ? Trois intervenantes croiseront leurs parcours pour mettre en lumière ces questions.

Nous y aborderons la visibilité et l’invisibilité des compagnies féminines travaillant dans l'espace public, comment les femmes artistes s'approprient l'espace public et ce qu'elles y racontent. On y parlera aussi de l'adresse aux femmes, dans leurs créations, à se réapproprier l'espace public et le regard des hommes sur ces mêmes créations.

 

Rendez-vous le 1er février de 19h à 21h au rez-de-chaussée de la médiathèque de Tournefeuille, en présence de Céline Nogueira de la compagnie Innocentia Inviolata, d'Audrey Gary de la compagnie Juste Ici et de Carmela Acuyo de la compagnie Vendeval.

 

Modératrice : Sarah Authesserre (Radio Radio)

 

Veuillez patienter pendant le chargement de la page.