Veuillez patienter pendant le chargement de la page.

Un sommeil de loup – Au petit théâtre des ombres | l'Usine – Centre national des arts de la rue et de l'espace public(Tournefeuille / Toulouse Métropole)

Un sommeil de loup – Au petit théâtre des ombres

Résumé

Au petit théâtre des ombres

Un sommeil de loup

 

production déléguée & coproduction l'Usine

Informations pratiques

du jeudi 2 au samedi 4 juin 2023

sur Toulouse Métropole

en intérieur-extérieur - durée : 45 min - à partir de 3 ans

gratuit sur réservation

Réservez vos places dès le 2 janvier 2023 !

dans le cadre de l’évènement EXIT

Prochaine date : le dimanche 24 juillet à 10h, 14h et 16h, au festival les arts en fête à Saint-Germain-des-Près (81)


Détails

Un sommeil de loup est un conte visuel et sonore en théâtre d'ombres qui invite le jeune public à entrer dans le ventre d’un loup. Librement inspirée de trois ouvrages pour la jeunesse Y a un louuuuhouu! d'André Bouchard, La chambre du lion d'Adrien Parlange et Oulala ! de François Soutif, cette création aborde le thème des peurs : ce qu’elles nous font ressentir, pourquoi on a peur et comment on les dépasse. Coproduite par l'Usine, Un sommeil de loup est une création conçue pour l'espace public, c'est donc tout naturellement que ce loup viendra habiter et transformer le paysage d'une commune de la métropole toulousaine.

 

Viens, entre dans la gueule du loup, n’ai pas peur, il dort, plein de nouveaux amis t’attendent à l’intérieur ! Entre dans cet univers fait de magie et de lumière, un théâtre d’ombres où te sera conté l’histoire d’une petite fille intrépide. En allant voir ce qu’il se passe dans le ventre du loup elle découvre ce que cet affamé a avalé : trois petits cochons, trois ours, trois poules et un poisson !


Une bulle onirique faite de sensations et de rêves, bien au chaud dans le ventre du loup. Accompagne cette petite fille qui part seule à la découverte d’elle-même et au-devant de ses peurs tout tranquillement… Avec peu de paroles, cette histoire en ombres nous donne une jolie et joyeuse vision des histoires de loup.

 

Au petit théâtre des ombres

 

Depuis plus de trente ans les membres de la compagnie Au petit théâtre des ombres travaillent dans et pour l’espace public. Pour concevoir cette scénographie Sabine Rouquette, metteure en scène et comédienne, s’est entourée de Pierre Paillès, constructeur et scénographe pour de nombreuses compagnies nationales et internationales, Marc Ménager, peintre, scénariste, décorateur et fondateur de La Ménagerie, Shohuta costumière de renommée internationale et Mino Malan, compositeur et musicien, particulièrement de la compagnie La Machine.

Veuillez patienter pendant le chargement de la page.

Bouton Play/Pause
/
Barre d'outils