Veuillez patienter pendant le chargement de la page.

Vento – Groupe ZUR | l'Usine – Centre national des arts de la rue et de l'espace public(Tournefeuille / Toulouse Métropole)

Vento – Groupe ZUR

Résumé

Groupe ZUR

Vento

coproduction l'Usine

Informations pratiques

samedi 1er juillet 2023

à 22h

à l'Usine

en extérieur - durée : 50 min - à partir de 10 ans

gratuit en accès libre


Détails

Rassemblés à la tombée du jour, quand le vent cesse, les chasseurs cueilleurs du Groupe ZUR emmènent les spectateur·rices d’un coin de terre à l’autre, récolter sirocco, foehn, mistral et alizé. Le projectionniste lance la première image et nous voilà portés là où le vent nous mène.

 

Dans cette exploration sonore, physique et visuelle, dans cette danse tour à tour joueuse, sensuelle et furieuse, le vent a le premier rôle. Invisible mais omniprésent, il fait voler les pensées, s’habille de différentes formes, s’incarne dans la matière.

Unis dans cette traversée, les protagonistes dialoguent avec le souffle des ventilateurs et font corps avec les images et les ombres.

 

Batterie, voix et manipulations électroniques jouent la partition live de cette odyssée. Parfois caressés comme par un souffle chaud, parfois pris dans la tourmente, nous naviguons avec eux.

 

Le Groupe Zur

« Depuis 1984, le Groupe ZUR (Zone Utopiquement Reconstituée) rassemble des individus qui prennent plaisir à inventer en groupe, considérant l’acte de création comme une occasion d’aventure et d’expériences. Pour cela, nous travaillons nos spectacles dans des lieux inattendus, nous imaginons in situ des interventions qui réagissent aux lieux de présentation.

Basés sur la contamination des genres et des langages artistiques, dépassant les spécialisations, nous développons un art entre l’image et l’acte, l’écrit et la parole, le muet et le sonore, le plan et le volume, le frontal et la proximité, où les formes picturales et cinématographiques dansent avec les formes théâtrales et sonores.

Dans nos réalisations les images/sculptures sont des films/tableaux où l’acteur/personnage devient une émergence poétique et le spectateur un contemplateur actif.»
Groupe ZUR

Veuillez patienter pendant le chargement de la page.

Bouton Play/Pause
/
Barre d'outils