Veuillez patienter pendant le chargement de la page.

BIVOUACS / Eric Lareine – Pascal Mapeu | l'Usine – Centre national des arts de la rue et de l'espace public(Tournefeuille / Toulouse Métropole)

BIVOUACS / Eric Lareine – Pascal Mapeu

Résumé

BIVOUACS

Eric Lareine, Pascal Maupeu

Ellis Island

à l'Usine

jeudi 3, vendredi 4 et samedi 5 décembre à 20h30

 

BIVOUACS - un cycle imaginé et conçu par l’Usine et le théâtre Garonne
Deux lieux, deux territoires de création dans lesquels les artistes invités ont posé leurs valises pour un temps de création. Ces productions « made in Usine ou théâtre Garonne » sont ainsi réunies au coeur d’une programmation pluridisciplinaire. en partenariat avec le théâtre Garonne www.theatregaronne.com/


Détails

De 1892 à 1924, près de 16 millions de personnes venues du monde entier ont débarqué à New York sur Ellis Island, cette « île des larmes » devenue symbole de l’immigration vers le nouveau monde.
Inspirés des textes de Georges Perec et de Joe Brainard, Eric Lareine et Pascal Maupeu font émerger la question des racines, de l’arrachement, de l’exil, de la mémoire dans un voyage littéraire et musical où résonnent la voix rocailleuse de l’un et la guitare mélancolique de l’autre.
«Ellis Island» est né au théâtre Garonne sous forme de lecture musicale (In Extremis 2014). Depuis, Matthias de Koning, metteur en scène de théâtre contemporain flamand, a accompagné le spectacle vers une version théâtralisée. Ils viennent en résidence à l’Usine avec Arno Veyrat à la lumière et Matthias De Koning au regard extérieur.

 

Eric Lareine & Pascal Maupeu
Danseur de formation, Eric Lareine est auteur, interprète, comédien, musicien, poète… joue avec les textes et dansent avec les mots entre musique et spectacle vivant. À son actif, une discographie éclectique aux accents rock, une aventure qu’il poursuit aujourd’hui avec son groupe Eric Lareine et leurs enfants. Cette formation, créée en 2009, accueille des musiciens issus de la scène jazz désireux de jouer du rock.

Pascal Maupeu, guitariste autodidacte, en est le principal compositeur, son parcours croise de multiples univers artistiques, tels que la danse ou le théâtre.

https://www.facebook.com/ericlareineofficiel

Veuillez patienter pendant le chargement de la page.