Veuillez patienter pendant le chargement de la page.

De Quark | l'Usine – Centre national des arts de la rue et de l'espace public(Tournefeuille / Toulouse Métropole)

De Quark

Résumé

fiction réaliste d’ici et d’ailleurs

Collectif de Quark

Barbecues

à l’Usine

vendredi 18 septembre à 20h

Sortie d’Usine


Détails

Après un passage remarqué au Palais de Tokyo à Paris, le collectif toulousain De Quark vient poursuivre son travail à l'Usine sur la notion du mal et de la violence, résultat d’un long processus d’enquête entre la France et le Mexique.
Accompagné du romancier Alban Lefranc, De Quark offre une vision décalée du roman 2666 de Roberto Bolaño. Chronique alternative de l’histoire de notre siècle, méditation sur la notion du mal, déambulation hilarante et violente entre l’Europe et l’Amérique, dédale d’intrigues aux genres littéraires très divers, Barbecues oscille entre fiction délirante et réalité monstrueuse.

 

Collectif de Quark
C'est un collectif de création fondé à Toulouse par Séverine Astel, Joke Demaître, Julien Lacroix, Sébastien Lange, Romain Mercier et Renaud Serraz. Composé de comédiens, metteurs en scène, musiciens, graphistes, vidéastes, il s’attache à interroger les frontières au sens large : entre les formes, les identités, les disciplines. En 2014, le collectif initie un processus de mise en scène qui intègre différents textes contemporains de format court et joue dans des lieux divers tels un théâtre, une galerie d’art, un tri postal , une salle de sport, un musée d’art contemporain.

 

www.collectifdequark.org

Veuillez patienter pendant le chargement de la page.

Bouton Play/Pause
/
Barre d'outils