Veuillez patienter pendant le chargement de la page.

La Belle Humeur / La Zampa | l'Usine – Centre national des arts de la rue et de l'espace public(Tournefeuille / Toulouse Métropole)

La Belle Humeur / La Zampa

Résumé

La Zampa 

La Belle Humeur 

 


Détails

En 2019, l’Usine propose à La Zampa un laboratoire de recherche franco-japonais (dans le cadre du projet de coopération HYBRIDE). À cette occasion, la compagnie de danse contemporaine s’envole au Japon pour une résidence d’expérimentation avec Monochrome Circus, une compagnie de Kyoto. Ils reviennent ensuite en France, à l’Usine, pour une seconde session de recherche. C’est dans ce contexte que Magali Milian, Romuald Luydlin, chorégraphes de La Zampa ont imaginé leur nouvelle création La Belle Humeur.

 

Dans cette pièce chorégraphique, cinq interprètes explorent les liens entre le mouvement et la nuit. À mi-parcours du travail de création, l’équipe artistique vous propose une sortie d’Usine, un temps d’échange et de présentation de leur travail pour clore une semaine de résidence à l’Usine.

 

« La nuit, son obscurité permettent la dissolution des sens et la recomposition d’un présent. Cette dynamique est proche d’une pièce chorégraphique.

(…)

La nuit attire autant qu’elle repousse. Nous absorbe-t-elle ou voyons-nous en elle la possibilité de s’y répandre ? Un mouvement apparaît ici, un mouvement aller et retour. Celui-ci existe dans notre proximité avec la nuit.

Portons-nous ce mouvement obscène ? La nuit est-elle cette part aveuglante de nous-même ? Nous pourrions dire alors, nous sommes nuit. »

Magali Milian & Romuald Luydlin

 

Retrouvez l’entretien dans son intégralité ici

Veuillez patienter pendant le chargement de la page.