Veuillez patienter pendant le chargement de la page.

SORTIE D’USINE – Surprise Tuerie / AWAC | l'Usine – Centre national des arts de la rue et de l'espace public(Tournefeuille / Toulouse Métropole)

SORTIE D’USINE – Surprise Tuerie / AWAC

Résumé

théâtre

AWAC

Surprise Tuerie

Sortie d’Usine


Détails

l’Usine accompagne les jeunes écritures contemporaines. AWAC, compagnie régionale, interroge diverses formes artistiques pour sa première tentative de création : théâtre, vidéo… Au cours de cette étape d’un travail entamé il y a près de deux ans, l’Usine invite la compagnie à s’entourer d’un regard extérieur pour enrichir, aiguiser, approfondir son appréhension de la mise en scène.

 

Surprise Tuerie.

Un titre qui évoque la réconciliation entre deux termes émotionnellement opposés : la surprise party, d’un côté ; la tuerie de masse, de l’autre.

Invité au cœur d’un dispositif mêlant nouvelles technologies avec des captations en direct et pré-enregistrées, le public partage l’expérience d’une préparation de massacres tels que ceux qui font la une des journaux.

Alors que nous vivons encore - à l’heure où nous écrivons - sous l’état d’urgence qui a fait suite aux attentats du 13 novembre à Paris et à Saint-Denis, cette création en cours, menée par deux jeunes artistes de la Grande Région, prend forme dans un contexte inédit. La confrontation de cette réalité à la fragilité d’une écriture en cours offre une troublante aire de recherche, de doute, de réflexion créatrice…

 

A.W.A.C – Artist without a cause

Nicolas Ibañez et Thomas Soudan sont deux comédiens de 31 ans mais avant tout deux amis de longue date. Leur parcours artistique et professionnel se construit principalement au sein du Théâtre Molotof avec lequel ils ont travaillé en collectif de 2003 à 2014. Des collaborations qui les ont amené à rencontrer notamment Michel Genniaux, Anne Sicco, Jean Jacques Lemaître, Marcel Marceau, Solange Oswald, Rodrigo Garcia, Oskar Gomez Mata, Eugène Durif, Jean-Louis Hourdin et Nadège Prugnard.

En 2013, leurs affinités humaines et artistiques les poussent à former le duo AWAC – Artist without a cause. Ils l’ont pensé comme une sorte de label, une marque de fabrique, un prisme.

AWAC célèbre à la fois leur amitié et leur vision de la création.

 

 

Veuillez patienter pendant le chargement de la page.

Bouton Play/Pause
/
Barre d'outils