Définition de l’oeuvre d’art comme acte de confiance aux spectateur.ices

L’immédiat

Photo ©Florence Gaty

Camille Boitel est un artiste marquant de notre époque, pour qui l’expérience de la scène et de l’art dans l’espace public est autant un acte d‘amour qu’un espace de bousculement des habitudes. Accueilli par l’Usine il y a deux ans avec la La lévitation réelle, il revient à Toulouse avec une proposition de “définition” de la relation entre une œuvre et son public qu’il nous invite à éprouver ensemble.

« C’est collectif et personnel, spectaculaire et minimaliste, évident et fou, chorégraphique et accidentel, ça parle et ça se tait à tue-tête. Dans une scénographie sublime que personne ne signe : un arbre, vu du dessous. »  Camille Boitel

Enfin, vous pourrez également compléter ce voyage au Théâtre Garonne pour leur dernière création, au titre évocateur bien qu’indicible : «            ». La promesse d’un spectacle joyeusement décalé du duo Camille Boitel et Sève Bernard.

Voir les mentions

Distribution : Une performance de Camille Boitel avec Sève Bernard, Musicien : Camille Boitel, Régie : Benoit Kleiber

Mentions légales :

Production : L’immédiat

L’immédiat est en convention avec le Ministère de la Culture – DRAC Île de France et reçoit le soutien de la Région Île de France au titre de l’aide à la permanence artistique.

L’immédiat bénéficie du soutien de la Fondation BNP Paribas pour le développement de ses projets.

Du 3 au 14 octobre

3 oct à 19h15 , 4 oct à 17h45 : 5 oct à 16h15 , 7, 8, 9, 10 oct à 19H15,  11 oct à 17h45, 13 et 14 oct 19h15 

Place du Ravelin à Toulouse

10 min | Tout plublic | Gratuit sans réservation