Nagori
Cie Toron Blues
Sortie d’Usine
Photo ©Elsa Caillat
Le projet Nagori trouve son origine dans la rencontre de deux artistes femmes de 42 ans, lauréates ARTCENA : Elsa Caillat, artiste de cirque, et Marie Vauzelle, autrice.
Chacune s’interrogeait sur la signification de “prendre de l’âge” pour une femme artiste : ce que cela induit dans les corps, ce que cela convoque pour les auditoires, singulièrement pour une discipline physique comme le cirque, mais le théâtre n’est pas en reste..
Aujourd’hui, elles ont le désir et la nécessité de créer un spectacle pour partager, entre humour et émotion, les questions que soulève cet âge du milieu de la vie. Au centre du public, elles mêlent corde lisse, théâtre, musique, art plastique et poésie pour proposer d’autres imaginaires de la femme vieillissante, d’autres performances que celles de la force.
Elles cherchent à faire poème de cette métamorphose, à explorer les possibles qu’elle contient, dans l’idée que le corps de l’artiste de cirque et sa place dans sa discipline est sans doute la métaphore de la place du corps de la femme dans notre société.
Voir les mentions
Distribution :
Conception et mise en scène : Elsa Caillat et Marie Vauzelle, Acrobate à la corde lisse, comédienne et peintre : Elsa Caillat, Autrice et comédienne : Marie Vauzelle, Scénographie : Lou Broquin – Cie Créature, Administration : PEPSpectacle, Production/Diffusion : Emilie Touron
Mentions :