Veuillez patienter pendant le chargement de la page.

ktha cie | l'Usine – Centre national des arts de la rue et de l'espace public(Tournefeuille / Toulouse Métropole)

ktha cie

Résumé

ktha compagnie

(nous)

Informations pratiques

du mardi 28 mai au dimanche 9 juin 2019
Département de la Haute-Garonne

durée : 1h - en extérieur - à partir de 8 ans

tarifs : 15 € / 12 €

   billetterie en ligne   


Détails

La ktha compagnie imagine pour chaque spectacle des dispositifs scéniques singuliers placés dans la ville. Après Je suis une personne (2012), Juste avant que tu ouvres les yeux (2014), Il n’y a plus de ville (2015), voici (nous) : un spectacle circulaire et interrogatif. l’Usine présente cette création hors les murs à l’échelle de la Métropole et du Département.

« Est-ce que je peux te poser une question ? Tu trouves pas ça bizarre, tomber amoureux ? Est-ce que c’est un déclic ? Est-ce que j’ai du courage ? Est-ce qu’on est vraiment perdus quand on cherche ? » 

À partir d’une suite de questions posées directement au public, un groupe va se former dans l’enceinte du dispositif. Un gradin circulaire en trois parties accueille deux acteurs et quarante-cinq spectateurs. Le procédé est immersif, les adresses sans détour et les réponses aussi multiples qu’uniques. Dans cette arène, la compagnie va sonder nos âmes, échanger, partager et apprendre des uns des autres. Constituer un groupe humain pour repenser notre rapport aux choses et à l’autre c’est, en partie, l’ambition de (nous) qui invite à vivre l’expérience intime d’une communauté éphémère au cœur de la ville. 

 

ktha compagnie

Que ce soit dans des containers, des camions en mouvement, sur des toits, dans des souterrains, des parkings, sur la pelouse de stades, sur des balcons, des ronds-points, sous le périphérique, dans les couloirs du métro… la ktha compagnie, basée à Paris, développe une forme particulière de théâtre où l’adresse au spectateur est directe. Elle explore la ville à travers des projets collectifs, laboratoires de recherche, qui touchent à l’urbanisme, aux arts plastiques et performatifs.  

Veuillez patienter pendant le chargement de la page.