Veuillez patienter pendant le chargement de la page.

Les compagnies permanentes | l'Usine – Centre national des arts de la rue et de l'espace public(Tournefeuille / Toulouse Métropole)

Les compagnies permanentes

Parmi les 14 CNAREP en France, outre son projet artistique et culturel, l’Usine puise sa singularité dans la présence de trois compagnies : La Machine, La Ménagerie, Le PHUN et du bureau de production Les Thérèses.

 

La Machine

La Machine est une compagnie de théâtre de rue dirigée par François Delarozière. Elle développe de nombreux projets dans le domaine de l’aménagement urbain et des arts de la rue. Il y a deux ans, vous avez pu voir à Toulouse Le Gardien du Temple et son Minotaure. Elle investit depuis La Halle de La Machine.

https://www.lamachine.fr/

 

La Ménagerie

L’association La Ménagerie a été créée en 2000 à Toulouse par des artistes et techniciens passionnés de cinéma d’animation, avec le désir de créer des films et d’en transmettre les techniques au plus grand nombre. La Ménagerie promeut la création artistique comme lien social, vivier culturel d’échange et support pédagogique privilégié. Reconnu pour son savoir-faire dans l’animation traditionnelle, ce collectif développe des projets d’auteurs privilégiant des démarches artistiques originales et engagées. 

http://www.lamenagerie.com/

 

 

Le PHUN

Le Phun participe depuis 30 ans à l’aventure du théâtre de rue, inscrite dans le mouvement plus large des arts de la rue. La “rue”est ici l’expression d’un espace, d’un lieu public que tous partagent, où nous développons un champ artistique que tous fréquentent.

Il s’agit pour la compagnie de provoquer des actes artistiques, de créer des spectacles vivants au sein des villes, territoires, paysages, pour leurs occupants, usagers, passants, spectateurs, publics.

http://www.lephun.net/

 

 

Les Thérèses

Les Thérèses accompagnent plus d’une cinquantaine de compagnies artistiques sur le plan juridique et administratif à toutes les étapes d’un spectacle, de sa création à sa production. Mutualiser des moyens humains, logistiques et techniques, transmettre des compétences spécifiques au secteur des arts de la rue et de l’espace public, telles sont les spécificités des Thérèses.

http://www.lesthereses.com/

 

 

        

Veuillez patienter pendant le chargement de la page.