Cie Innocentia Inviolata – Céline Nogueira | Le banquet
Résumé
Cie Innocentia Inviolata – Céline Nogueira
Le banquet
Informations pratiques
Ven. 26 et Sam. 27 janvier à 20h
à l'Usine
Durée : 1h30
À partir de 14 ans
Détails
Vous avez peut-être déjà expérimenté le théâtre engagé et engageant de Céline Nogueira en 2021, lors d’une Nuit Bleue exceptionnelle au Quai des Savoirs avec les Créatures d’amour et de désirs. La metteuse en scène revient à l’Usine avec sa compagnie Innocentia Inviolata pour sa nouvelle création Le Banquet.
Ce banquet explose le cadre conventionnel du théâtre et invite à se rencontrer autrement à travers une expérience en immersion entre public et artistes.
Avec cette création hybride, Céline Nogueira invite à un banquet existentiel, un drame musical organique et choral en scènes fragmentées, pour donner à sentir les états de l’intime. Vibrant.
Metteuse en scène, autrice et formatrice depuis 20 ans, Céline Nogueira signe une quarantaine de créations théâtrales et chorégraphiques en France et à New York, et accompagne des interprètes en formation danse, théâtre et cinéma.
Créée en 2003, la compagnie Innocentia Inviolata crée des œuvres théâtrales transdisciplinaires, multiculturelles, hybrides et cathartiques sur le territoire toulousain et transatlantique. Chacune de ses créations est pensée et construite depuis la préoccupation fondamentale d’inclusion et de résilience.