Veuillez patienter pendant le chargement de la page.

Container – Le Bestiaire à Pampilles | l'Usine – Centre national des arts de la rue et de l'espace public(Tournefeuille / Toulouse Métropole)

Container – Le Bestiaire à Pampilles

Résumé

Le Bestiaire à Pampilles

Container


Informations pratiques

vendredi 10 septembre 2021

Cour du CROUS - Toulouse 

21h

durée : 1h -  tout public

gratuit

sur réservation 

réserver

L’accès est conditionné à la présentation d’un pass sanitaire pour les personnes de plus de 18 ans. 

 

EXIT - télécharger le programme complet

 


Détails

Présenté dans le cadre de l'évènement EXIT.

 

Dans ce solo, Sigrid Bordier incarne un personnage excessif qui gère difficilement ses émotions, ses angoisses, son appréhension de ne pas avoir les bons codes sociaux, qui essaie d’être conforme mais qui déborde sans arrêt.

Elle n’a rien de naturel. Le moindre geste est chorégraphié, la moindre parole est comme une enclume. Tout doit être contenu pour que le barrage ne cède pas.

 

Oscillant entre fragilité et puissance comique, musique et clown expressionniste, Container manque italique est un espace de jeu qui échappe aux règles. Une pièce sensible où l'on s'attache terriblement à cette femme aux multiples talents. 

 

 

Le Bestiaire à Pampilles

Écriture émotionnelle, pluridisciplinarité, interaction avec le public ou encore musique live, les spectacles du Bestiaire s’articulent principalement autour d’un jeu clownesque marqué d’une forte implication physique. Créé en 2003 par Sigrid et Alexandre Bordier, le Bestiaire a un lieu de formation, d’échange et de création à Toulouse. Parmi leurs spectacles, dont certains toujours en tournée : La Duchesse (2003), Marie Glawdys et Max Paul experience (2005), Lux Interior (2007), Man on the spoon (2014), Container (2016).
Le Bestiaire à Pampilles naît en 2003 à l’occasion de la création de La Duchesse, premier spectacle de rue de Sigrid et Alexandre Bordier.

Veuillez patienter pendant le chargement de la page.