Veuillez patienter pendant le chargement de la page.

Le Thyase – Mythogénie | l'Usine – Centre national des arts de la rue et de l'espace public(Tournefeuille / Toulouse Métropole)

Le Thyase – Mythogénie

Résumé

Le Thyase

Mythogénie

Informations pratiques

Jeu. 2 mai à 20h30

Place de la Mairie, Tournefeuille

2h - à partir de 7 ans

gratuit en accès libre

 

en partenariat avec l'Escale - Ville de Tournefeuille et le Théâtre du Grand Rond


Détails

Cinq individus démarrent une séance de mythogénie avec le public. Leur but : créer un mythe fondateur qui puisse rassembler toute l'humanité... Mythe qu'ils·elles interprètent selon la trame suivante : 

2048 : les religions monothéistes et toute forme de dogme religieux collectif ont été

abolies et les croyances individuelles sont devenues reines. 

Nous suivrons en filigrane l'histoire de l’autrice d’un conte philosophique pour enfant qui, dépassée par le succès, voit son œuvre faire l’objet de dérives de réappropriation par des organisations capitalistes, sectaires voire même fascistes.

 

Une nouvelle création de la compagnie le Thyase sous forme de partition sonore et musicale qui amène ses spectateur·ices à se forger leur propre réflexion.

 

 

La compagnie a été créée en 2010 par Maëlle Mays - Toulouse - Occitanie.

Maëlle Mays et Sandrine Velasco, artistes associé.es en charge de différentes missions au sein de la structure, créent des objets artistiques (spectacle vivant, objets radiophoniques, photographies…) pour provoquer le partage du vivant. Elles adoptent le female gaze sur des sujets de société. Chaque création est issue d’une poétique* qui lui est propre.

 

* succession d’idées et de pensées qui donnent naissance à un objet artistique en opposition à la méthodologie, où l’objet artistique naît d’abord de l’expérimentation.

Veuillez patienter pendant le chargement de la page.

Bouton Play/Pause
/
Barre d'outils