Veuillez patienter pendant le chargement de la page.

De terres et de chairs, nous sommes … | l'Usine – Centre national des arts de la rue et de l'espace public(Tournefeuille / Toulouse Métropole)

De terres et de chairs, nous sommes …

Résumé

sculptures - textes - musiques

Chantal Tomas

Claude Faber

Marc Sens

De terres et de chairs, nous sommes...


Détails

Chantal Tomas, sculpteur, et Claude Faber, auteur, poète, Marc Sens, guitariste, musicien, se sont récemment rencontrés. Une histoire simple de désir de faire croiser leurs univers. Claude a visité une exposition de Chantal. Il lui a écrit. Et voici que naît l’envie partagée de créer une forme hybride d’exposition, qui joue des frontières entre poésie, création plastique, lumière et univers sonore.

En toute fin d’été, l’Usine les a accueillis en résidence pour que se rencontrent terre, mots et sons.

A découvrir à l’Usine en avant-première, l’exposition ainsi que le catalogue et le CD.

 

Quand un sculpteur et un auteur décident d’associer leurs univers créatifs.

Un dialogue d’argile et de mots, de terres et d’écrits.

Quand un sculpteur et un auteur décident de donner leurs versions personnelles et convergentes des « choses de l’intérieur », des émotions, des pulsions, des désirs, des questionnements, des certitudes, des aveux, des secrets, des doutes, des désespoirs et des espoirs de tout à chacun.

Quand la sculpture et les mots s’interrogent sur l’enfermement sous toutes ses formes : l’intériorité, le repli mais aussi l’évasion, la liberté, la quête, la prise de conscience …

 

 

Veuillez patienter pendant le chargement de la page.

Bouton Play/Pause
/
Barre d'outils