Veuillez patienter pendant le chargement de la page.

Extravaganza – Jordi Kerol – Subliminiati | l'Usine – Centre national des arts de la rue et de l'espace public(Tournefeuille / Toulouse Métropole)

Extravaganza – Jordi Kerol – Subliminiati

Résumé

cirque fantaisiste

Jordi Kerol

Subliminati

La Calaca (Extravaganza)

à l'Usine

samedi 18 mars 2017 / 20h30
étape de création présentée en partenariat avec La Grainerie, fabrique des arts du cirque et de l'itinérance (Balma / Toulouse Métropole)

 

Informations pratiques

durée :  40 min- en intérieur - à partir de 10 ans

spectacle payant : 6€ / 8

réservation : auprès de La Grainerie - la-grainerie.festik.net


Détails

l’Usine et la Grainerie oeuvrent dans un soutien actif à la jeune création contemporaine. A l’échelle du territoire métropolitain, elles mènent régulièrement des partenariats autour de jeunes artistes. Ici, Jordi Quérol présente à l’Usine une étape de travail de La Calaca avant de poursuivre sa route jusqu’au Festival SPRING en Normandie.

 

À l’heure où la société se plait à mettre en permanence des étiquettes sur les rôles, les places, les genres, les personnes, j’aime l’idée que les contradictions et les absurdités puissent faire partie d’un tout et contribuer à son sens, malgré les apparences.

Jordi Quérol

 

La Calaca ou bienvenue dans un music-hall foutraque et excentrique !

Jordi Quérol invite à un voyage dans son imaginaire, dans le « laboratoire de son être excentrique » dans lequel il s’entoure d’objets tous plus farfelus les uns que les autres : il jongle avec des microphones, danse sur des patins, lance des disques vinyles, joue à Guillaume Tell armé d’un katana…

Entre cirque onirique et stand up à l’américaine, son écriture faussement déstructurée ne fait qu’accentuer l’étrangeté de son univers intérieur.

 

Jordi Quérol

Fan de Dalí, de Freddie Mercury, d’ikebana*, cet artiste catalan issu de la formation professionnelle du Lido, est jongleur acrobate et autodidacte dans le ninjitsu, le patinage artistique et le human beatbox. Après une longue expérience avec Subliminati Corporation et le spectacle #File_Tone, il se lance aujourd’hui dans l’aventure d’un spectacle solo.

*art floral japonais

 

Veuillez patienter pendant le chargement de la page.

Bouton Play/Pause
/
Barre d'outils