Veuillez patienter pendant le chargement de la page.

Jean-Philippe Gonot | l'Usine – Centre national des arts de la rue et de l'espace public(Tournefeuille / Toulouse Métropole)

Jean-Philippe Gonot

Résumé

Medicinalma
Jean-Philippe Gonot

Les médecines de l'Âme

Informations pratiques

sortie d'Usine
jeudi 13 décembre - 20 h
à l'Usine

durée : 1h - en intérieur - à partir de 10 ans

gratuit

billetterie en ligne

 

en résidence du 8 au 14 décembre 2018 à l’Usine


Détails

Le collectif Medicinalma est accueilli en résidence pour la création du spectacle Les Médecines de l’Âme. Un recueil de poèmes lus et chantés sur des compositions originales de poètes et écrivains.


Les Médecines de l’Âme réunit plusieurs poèmes inédits d’Armand Gatti, Bertrand Cantat, Jean-Philippe Gonot, Bruno Geneste, Matthieu Baumier, Claude Faber et Paul Sanda. Un voyage musical porté par des musiques tribales, chamaniques, mêlant des ambiances acoustiques et électriques - rock, reggae, punk, disco - où les poèmes y sont lus et chantés. Sur scène, six musiciens, chanteurs, lecteurs créent une transe où tambours et incantations aspirent à nous reconnecter à nous-même. Car, Les Médecines de l’Âme, dont tous les bénéfices sont reversés à l’association Théra’Coeur*, soutient l’ensemble des thérapies alternatives qui proposent des voies parallèles de guérison.

*Théra’Coeur est une association à but non lucratif ayant pour objectif d’aider et d’accompagner les gens en difficultés sociales et financières sur leur chemin thérapeutique.


Jean-Philippe Gonot
Jean-Philippe Gonot, écrivain et poète né en 1973, est compositeur et chanteur. Ses écrits sont portés par l’énergie de la scène rock, son style, parfois qualifié de « post punk », laisse transparaître l’influence d’auteurs comme Lautréamont, Trakl, Kafka, Artaud, Calaferte, Volodine. Il est à l’initiative de l’album et du spectacle Les Médecines de l’Âme.

Veuillez patienter pendant le chargement de la page.

Bouton Play/Pause
/
Barre d'outils