Veuillez patienter pendant le chargement de la page.

26000 couverts | l'Usine – Centre national des arts de la rue et de l'espace public(Tournefeuille / Toulouse Métropole)

26000 couverts

Résumé

les 26000 couverts

Véro 1ère, reine d'Angleterre


Informations pratiques

vendredi 5 octobre et samedi 6 octobre 2018 - 20 h
à l'Usine

durée : 2h entracte compris - en extérieur - à partir de 10 ans

tarifs : 15 € / 12 €

   billetterie en ligne   

 

en résidence du 16 au 28 juillet 2018 à l’Usine

 

un groupe de covoiturage est à votre disposition ICI


Détails

l’Usine accueille pour la première fois les 26000 couverts. Un jour en rue, un jour en salle, cette compagnie des arts de la rue, trace depuis une vingtaine d’années un itinéraire singulier : burlesque, satirique et décalé. Avec Véro 1ère, Reine d’Angleterre, qui s’est en partie écrit en partie à l’Usine, on retrouve comme dans leurs précédentes créations le plaisir de la rencontre avec le public et ce désir de faire chavirer les conventions.  

 

« Ce soir, les célèbres Mélodrames Stutman, une des dernières familles du théâtre forain, vous présentent leur plus grand succès : Véro 1ère, Reine d’Angleterre. L’extraordinaire destin de Véronique, qui n’osait se rêver gérante de Franprix, et finit pourtant Reine d’Angleterre. Une fable aussi morale que perverse. Il y aura des larmes, du sang, de la magie, des massacres et des merveilles. Frissons, stupeur et crises de rires garantis. Attention : la direction ne rembourse pas les mauviettes ! 

Mais le véritable mélodrame qui se joue, n’est-ce pas d’abord celui de cette étrange famille Stutman, qui, depuis des générations, trimballe de ville en village ses caravanes et son répertoire d’un autre temps ? » 26 000 couverts 

 

26000 couverts

La compagnie 26000 couverts est fondée à Dijon en 1995 avec la première création : Les Petites Commissions. Un théâtre de rue singulier faisant toute place à l’acteur, certaines créations accueillant jusqu’à 26 comédiens (Le grand bal des 26000). En 2006, autour de la trame romanesque de Beaucoup de bruit pour rien de Shakespeare, les 26000 couverts rentrent en salle et le spectacle devient, en dix ans de tournées nationales, le plus gros succès de la compagnie. Scènes burlesques, parodiques et réalistes, la compagnie multiplie les registres dans un esprit toujours décalé et poétique.

Veuillez patienter pendant le chargement de la page.

Bouton Play/Pause
/
Barre d'outils