Veuillez patienter pendant le chargement de la page.

Le Bestiaire à Pampilles | l'Usine – Centre national des arts de la rue et de l'espace public(Tournefeuille / Toulouse Métropole)

Le Bestiaire à Pampilles

Résumé

Le Bestiaire à Pampilles

Hexis

en partenariat avec La Grainerie, fabrique des arts du cirque et de l'itinérance

(Balma / Toulouse Métropole)

dans le cadre des Premiers Tours de piste

Informations pratiques

vendredi 26 avril 2019 - 20 h
à l'Usine

durée : 1h - en intérieur - à partir de 10 ans

tarifs : 8 / 6

   billetterie en ligne très prochainement  

 

en résidence du 18 au 22 février et du 17 au 26 avril 2019 à l’Usine


Détails

Après Container, Sigrid Bordier continue d’explorer les rapports à la norme. Elle réunit une équipe pluridisciplinaire de cinq artistes tour à tour acrobates, danseurs, comédiens, clowns et musiciens. l’Usine vous invite à un Premier tour de piste pour découvrir ce travail présenté en avant-première avec La Grainerie. 

 

Le terme grec hexis s’apparente à la notion d’habitus, autrement dit à notre manière d’être dans le monde social. Les écarts de comportements face à la norme et à ses codes seront ici mis en jeu avec impertinence. En suivant une compagnie qui s’interroge sur sa condition d’existence et son rôle à jouer dans la société, c’est toute la problématique de la liberté d’exister, de s’exprimer et de se réaliser qui est ici auscultée. De l’enfermement à la prise de risque de se sentir libre à nouveau, chaque interprète oscillera dans ce mouvement existentiel. À la croisée des arts du cirque et de la rue, cette recherche nous engage à creuser les ressorts d’un monde tendu entre le désir de délivrance et le respect des règles.  

 

Le Bestiaire à Pampilles

Écriture émotionnelle, pluridisciplinarité, interaction avec le public ou encore musique live, les spectacles du Bestiaire s’articulent principalement autour d’un jeu clownesque marqué d’une forte implication physique. Créé en 2003 par Sigrid et Alexandre Bordier, le Bestiaire a un lieu de formation, d’échange et de création à Toulouse. Parmi leurs spectacles, dont certains toujours en tournée : La Duchesse (2003), Marie Glawdys et Max Paul experience (2005), Lux Interior (2007), Man on the spoon (2014), Container (2016).  

Veuillez patienter pendant le chargement de la page.