Veuillez patienter pendant le chargement de la page.

Le Phun – Palissades | l'Usine – Centre national des arts de la rue et de l'espace public(Tournefeuille / Toulouse Métropole)

Le Phun – Palissades

Résumé

Le Phun

Palissades

poésie urbaine


 

Informations pratiques

les vendredi 29 et samedi 30 septembre 2017

à 18h30 et 21h à Toulouse

Carré de la Maourine – Métro Borderouge

 

durée :  1h15 - en extérieur - tout public
gratuit - je réserve !

 


Détails

La compagnie toulousaine Le Phun, cofondatrice et résidente permanente de l’Usine, cultive un théâtre hors les murs au plus proche du quotidien.

La compagnie vous invite, cette fois, dans le quartier de Borderouge pour y proposer un théâtre poétique et humaniste là où on ne l’attend pas ou plus. Le Phun s’intègre alors dans la réalité contemporaine pour planter des graines d’imaginaire au cœur de la cité, décaler le regard et réenchanter l’ordinaire.

 

Le Cabinet Bouphar, spécialiste de la prospective urbaine, sillonne les villes françaises à la rencontre des habitants et de leurs aspirations pour la vie citadine à venir. Convaincus que le partage des idées est nécessaire à la co-construction du devenir urbain, les membres du cabinet ne manquent pas d’inspiration pour éveiller notre « Bien Voisiner Ensemble »

Son équipe enrichit sa réflexion dans ses Palissades installées sur la place durant une semaine, au gré des rencontres, au rythme du quartier et des personnes qui y vivent et y travaillent.

En fin de semaine, le Cabinet Bouphar convie le voisinage et le public à des présentations conviviales de l’avancée de ses recherches urbaines.

 

Le Phun

Le Phun inscrit ses propositions artistiques dans les espaces publics, expérimente les lieux et les formes non conventionnels. Phéraille, inventeur et metteur en scène, se joue de ces décalages en invitant le public à parcourir des univers singuliers (royaume végétal, évolution des territoires urbains…), où se mêlent la poésie, l’imaginaire et l’humour.

 

Veuillez patienter pendant le chargement de la page.

Bouton Play/Pause
/
Barre d'outils