Un sommeil de loup – Au petit théâtre des ombres
Résumé
Au petit théâtre des ombres
Un sommeil de loup
production déléguée
Informations pratiques
Samedi 3 juin 2023 à 10h et 11h30
Dimanche 4 juin 2023 à 10h, 11h30 et 15h30
à la Cinémathèque de Toulouse
Théâtre d'ombre
durée : 45 min - à partir de 3 ans
intérieur / extérieur - tarif unique : 5€
Détails
Un sommeil de loup est un conte visuel et sonore en théâtre d'ombres qui invite le public à entrer dans le ventre d’un loup. Librement inspirée de trois ouvrages pour la jeunesse Y a un louuuuhouu! d'André Bouchard, La chambre du lion d'Adrien Parlange et Oulala ! de François Soutif, cette création aborde le thème des peurs : ce qu’elles nous font ressentir, pourquoi on a peur et comment on les dépasse. Coproduite par l'Usine, Un sommeil de loup est une création conçue pour l'espace public, c'est donc tout naturellement que ce loup viendra habiter et transformer le paysage d'une commune de la métropole toulousaine.
Viens, entre dans la gueule du loup, n’ai pas peur, il dort, plein de nouveaux amis t’attendent à l’intérieur ! Entre dans cet univers fait de magie et de lumière, un théâtre d’ombres où te sera conté l’histoire d’une petite fille intrépide. En allant voir ce qu’il se passe dans le ventre du loup, elle découvre ce que cet affamé a avalé : trois petits cochons, trois ours, trois poules et un poisson !
Une bulle onirique faite de sensations et de rêves, bien au chaud dans le ventre du loup. Accompagne cette petite fille qui part seule à la découverte d’elle-même et au-devant de ses peurs tout tranquillement… Avec peu de paroles, cette histoire en ombres nous donne une jolie et joyeuse vision des histoires de loup.
Depuis plus de trente ans, les membres de la compagnie Au petit théâtre des ombres, portée par la comédienne et metteuse en scène Sabine Rouquette, travaillent dans et pour l’espace public. L’Usine soutient ses artistes et Un sommeil de loup en production déléguée, afin de favoriser l’émergence d’une écriture contemporaine en espace public adressée au jeune public.