Veuillez patienter pendant le chargement de la page.

P-ACTE IDIOT / CIE HERMANAS PICOHUESO | l'Usine – Centre national des arts de la rue et de l'espace public(Tournefeuille / Toulouse Métropole)

P-ACTE IDIOT / CIE HERMANAS PICOHUESO

Résumé

CIE HERMANAS PICOHUESO

P-ACTE IDIOT

 


Informations pratiques

 

vendredi 8 avril 2022

à 21h30

à Toulouse - Hôtel Saint-Jean, 32 rue de la Dalbade

durée : 1h - à partir de 14 ans

gratuit

 

réserver

 

 


Détails

Les 8 et 9 avril 2022, l’Usine vous donne rendez-vous pour un Focus catalan : le prologue d’EXIT 2 !

 

EXIT 2 en mai 2023

Après le succès d’EXIT en septembre 2021 et la mise en lumière de la création régionale en espace public, l’Usine ouvre les frontières avec EXIT 2 en mai 2023 : l’hospitalité sera le fil rouge de cette édition à l’échelle de la Région Occitanie. Et l’espace public métropolitain, l’écrin des écritures contemporaines catalanes et baléares. Avec ce Focus catalan, l’Usine vous invite à partager sa volonté d’ouverture, son envie de rencontre et sa conviction de la nécessaire acceptation d’être nourri par l’altérité.

Un prologue dès avril 2022

En prologue de cet événement qui reliera les territoires d’Occitanie, de Catalogne et des Baléares autour de la création en espace public en 2023, l’Usine vous propose dès ce printemps un avant-goût d’EXIT 2 : deux compagnies phares de la création catalane en espace public seront à l’honneur les 8 et 9 avril 2022 sur la Métropole toulousaine.

 

Le spectacle

 

Comme les marchands ambulants, parcourant des kilomètres pour vendre leurs produits sur la place publique, la Communauté Idiote arrive en ville. Au pied d’une imposante structure, une église moderne composée d’une dizaine d’écrans, des hommes et des femmes viennent prêcher leur art de vivre et vous présenter leur histoire, leurs symboles et leurs doutes. Un spectacle décalé, une ode au chaos.


P-ACTE IDIOT est une cérémonie physique et numérique en direct, un cri de groupe qui pousse à repenser nos choix et nos actions du quotidien pour ne pas céder au chemin de l'inertie. Une invitation non seulement pour accepter mais aussi pour constater qu'il n'y a pas d'ennemi contre qui se battre, mais seulement de petites actions qui nous rapprochent les un·es des autres.

 

 

La compagnie

 

Hermanas Picohueso est une compagnie composée de Lluki Portas, Diego Ingold, Gal·la Peire et d’un groupe de personnes qui les soutiennent, disséminés dans toute la Méditerranée.

 

"Nous travaillons ensemble parce que nous nous comprenons et nous aimons mettre en commun nos points de vue. Nous ajoutons des personnes à nos processus de création parce que nous croyons que le Monde est peuplé d’esprits aux idées brillantes. Nos influences sont scéniques, littéraires, cinématographiques, photographiques, YouTube, les histoires de nos grands-mères et nos propres expériences.

Nous sommes engagés dans d’autres projets parce que notre hyperactivité et notre dispersion nous permettent de ne jamais nous lasser de nos rencontres et d’arriver la tête pleine d’idées que nous voulons partager.

Nous aimons prendre des risques et nous ne mettons jamais de limites à nos possibilités. Nous visons haut même si nous n’atteignons pas toujours nos attentes. Nous sommes des amoureux des nouvelles technologies ; nous essayons d’intégrer tout ce qui peut nous servir à faire des expériences avec de nouvelles façons de raconter les choses, sans aucun filtre préalable."

Veuillez patienter pendant le chargement de la page.