Veuillez patienter pendant le chargement de la page.

À l’Est de Nod – Nadère Arts vivants | l'Usine – Centre national des arts de la rue et de l'espace public(Tournefeuille / Toulouse Métropole)

À l’Est de Nod – Nadère Arts vivants

Résumé

Nadère Arts vivants

À l'Est de Nod

 

première française et européenne
en partenariat avec la Grainerie et le service culturel de Saint-Orens de Gameville

dans le cadre de La Biennale - Festival international des arts vivants Toulouse Occitanie


Informations pratiques

vendredi 7 et samedi 8 octobre 2022

de 18h à 22h

dimanche 9 octobre 2022

de 15h à 19h

à la Grainerie, 61 rue St Jean - Balma

durée variable pour les spectateurs‧trices - tout public

tarif : 8€

réserver


Détails

À l’Est de Nod (ALEDN) est une installation performative au sein de laquelle le public est invité à déambuler à son rythme au sein de trois esapces communicants : La forêt, L’errant·e et L’abîme. Cette création évolutive propose une réflexion autour des limites physiques et psychiques, intimes et politiques, que nous partageons.

 

L’artiste et porteuse de projet Andréane Leclerc s’inspire de la contorsion pour créer une partition où se meuvent différents corps-natures, plus instinctifs et cosmiques que sociaux et disciplinaires. Que peut émerger d’une rencontre entre les limites poreuses et mouvantes du corps-nature, et celles, systémiques et structurées, du corps-social ?

 

Nadère Arts vivants

Artiste conceptuelle et de la performance, Andréane Leclerc s’intéresse aux rencontres humaines qui la guident vers des processus interdisciplinaires et inter-artistiques. Contorsionniste de formation (École nationale de cirque de Montréal, 2001), elle s’inspire aujourd’hui de ses 20 ans de pratique en cirque pour réfléchir la contorsion comme posture philosophique et développer son langage scénique. Son approche centrée sur l’écoute, l’écologie relationnelle et l’attention perceptive, s’inscrit au sein pratiques corporelles issues du champ de la somatique et de la performance.

Veuillez patienter pendant le chargement de la page.

Bouton Play/Pause
/
Barre d'outils