Veuillez patienter pendant le chargement de la page.

A piece of 2 – balancing human sized rocks – Nick Steur | l'Usine – Centre national des arts de la rue et de l'espace public(Tournefeuille / Toulouse Métropole)

A piece of 2 – balancing human sized rocks – Nick Steur

Résumé

Nick Steur

A piece of 2 - balancing human sized rocks

Informations pratiques

du jeudi 6 au dimanche 9 octobre 2022

de 12h30 à 18h30

 

à Toulouse

en extérieur - durée : 6h - tout public

gratuit en accès libre

en partenariat avec le ThéâtredelaCité et Marionnettissimo

dans le cadre de La Biennale - Festival international des arts vivants Toulouse Occitanie

 

Pierres garanties d'origine locale !

 


Détails

Enfant déjà, Nick Steur plaçait des pierres en équilibre les unes sur les autres. À un moment crucial de sa carrière artistique, il a redécouvert et développé cette compétence et en a créé une performance. Sans l’aide d’aucun artifice, seule la concentration lui permet de trouver l’équilibre entre sa force de volonté et celle de la pierre. . Nick Steur crée ainsi de fragiles sculptures de pierres.

Une représentation présentée dans le cadre de La Biennale - Festival international des arts vivants Toulouse Occitanie.

 

Dans A piece of 2 – balancing human sized rocks, Nick Steur performe 6 heures par jour pendant 4 jours. Grâce à la seule force de son corps et sans outil électrique, il révèle les forces de la nature en équilibrant des rochers avec une précision minutieuse.

En portant une attention méticuleuse à la matière, il entraîne le public dans son univers de pierre et d’acier. Au cours de ce processus, l’artiste crée des sculptures de plusieurs tonnes, à la fois colossales et fragiles. Aucune sculpture n’est identique et Nick Steur poursuit sans cesse sa recherche de l’équilibre à la fois dans le choix des rochers et la position qu’il leur donne.

 

 

Veuillez patienter pendant le chargement de la page.

Bouton Play/Pause
/
Barre d'outils