Veuillez patienter pendant le chargement de la page.

Cie (MIC)ZZAJ | l'Usine – Centre national des arts de la rue et de l'espace public(Tournefeuille / Toulouse Métropole)

Cie (MIC)ZZAJ

Résumé

création pluridisciplinaire sur la question pénitentiaire

Cie (MIC)ZZAJ

Passés par la case prison

à l'Usine

samedi 10 octobre à 20h


Détails

Des récits de vie d’anciens détenus, montrent la complexité des situations qui mènent derrière les barreaux et l’impact de la détention sur les individus et leurs familles.
Sylvie, Christophe, Marie-Hèlène, Matoub, des personnes presque ordinaires, ont raconté à un écrivain leur vie avant le moment où tout a basculé, la découverte de la détention, la trace qu’elle a laissée. Leurs paroles, des textes portés par une comédienne, croisent une musique, qui tisse son chemin au plus près des mots, jouée en direct par deux musiciens. Des paroles racontées au coeur du public installé tout autour du plateau.

Cie (MIC)ZZAJ
Née en 2002 sous l’impulsion du compositeur et contrebassiste Pierre Badaroux, (MIC)ZZAJ s’inscrit dans un croisement des langages et des formes artistiques, dont l’énergie initiale est la musique et le sonore. L’univers musical croise l’improvisation, les formes écrites et l’électro-acoustique. La singularité des propositions tient à l’alliance de plusieurs expressions artistiques (musique et textes littéraires, poétiques, documentaires, musique et image…) autour de choix thématiques forts et impliqués, inscrits dans le réel.

www.miczzaj.com/

Veuillez patienter pendant le chargement de la page.