Veuillez patienter pendant le chargement de la page.

No Made Land saison 1 / Star Pilot | l'Usine – Centre national des arts de la rue et de l'espace public(Tournefeuille / Toulouse Métropole)

No Made Land saison 1 / Star Pilot

Résumé

Star Pilot

No Made Land saison 1

 

 



Détails

Présenté dans le cadre de l'évènement EXIT

 

« Nous sommes passés aujourd’hui, de la mort solidaire à la mort solitaire ».

Jean-Michel Caillebotte 

 

Jean-Michel Caillebotte, directeur artistique de Star Pilot, nous donne à voir une Vanité en 3D : une représentation allégorique de la mort et du temps qui passe, remplie d'objets, de détails et de symboles. 

Cette installation plastique brute et délicate met en lumière les mutations profondes de notre relation à la fin de vie. No made Lande oscille entre le tragique et le comique pour témoigner de l’existence vaine de l’être humain. 

 

Le public est à la fois témoin, visiteur et regardant de cette œuvre, libre de déambuler autour de l’installation ou de se poser face à elle le temps qu’il souhaite.

 

Star Pilot / Jean-Michel Caillebotte

Sculpteur, scénographe, plasticien, graphiste, Jean-Michel Caillebotte se passionne pour la poésie du mouvement. Son talent pour rendre le vivant palpable l’a conduit à explorer les domaines les plus variés, tour à tour aux côtés de la Compagnie Royal de Luxe, de marionnettistes, d’urbanistes ou d’architectes, avec pour ambition de procurer au public plaisir, sensation et surprise.

Propulsé dans le milieu du spectacle par la compagnie le Phun, il a également accompagné durant près de treize ans, Jean-Luc Courcoult directeur de la Compagnie Royal de Luxe qui lui a laissé « la pâte artistique » pour la réalisation de ces deux derniers géants, La grand-mère de Nantes et le Chien mexicain le Xolo. 

Directeur artistique du carnaval de Tournefeuille de 2001 à 2003, il travaille à la mise en place des équipes et l’'organisation des ateliers en collaboration avec la mairie de Tournefeuille et l’Usine.

Veuillez patienter pendant le chargement de la page.